Crochet un débardeur en étoile

Bonjour, j’aime beaucoup les débardeurs. Je vous présente une beauté réalisé au Crochet un débardeur en étoile. Tout en finesse, presque une dentelle.

Crochet un débardeur en étoile

Je ne sais pas comment vous d’écrire le dessin , c’est un peu une fleur ananas. Chaque pétale se termine en pointe légère et délicate. C’est un peu comme un grand napperon qui a été très, judicieusement transformé en débardeur.

Vous retrouverez toutes les explications avec les diagrammes sur ce PDF clic ici.

Je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

En premier lieu il se commence par le cœur que voilà, ensuite vous faites les cotés, voilà la première partie.

Et voilà le second faire un deuxième coté qui se réalise à l’identique du premier.

Enfin voilà le diagramme pour l’encolure, avec les points d’attaches que vous faites au dernier rang du dos ou du devant. Pour l’encolure, un dernier rang de mailles serrées, vient finir le bord.

Le rang de finition pour les bords du bas. Il se travaille quand le pull est assemblé, Donc vous le faites sur tout le tour en une fois. Au niveau des côtés, l’assemblage se fait  de la même façon que pour l’encolure.

C’est un débardeur qui se travaille avec un coton plutôt fin pour un crochet n° 3. Même si le numéro de crochet vous parait fin, le travail avance vite grâce au dessin d’ananas. Aussi ce sont surtout des arceaux  pour ce dessin.

Il faut environ 170 g de coton pour une taille moyenne, et vous avez une superbe petite chose.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.