Bonjour, voici un gilet  d’été tout simple et sans manche. Je vous propose de faire au crochet un gilet agrémenté de fleurs. C’est la finition des petites fleurs qui donne toute sa beauté à ce gilet qui est au départ très simple. 

Le point est simple, que ce soit pour l’empiècement ou pour le reste du gilet. L’association des 2 points est astucieuse.

Vous faite les panneaux suivant la forme voulue : selon le modèle ou vous pouvez le faire droit. Vous commencez par le bas pour ensuite diminuer régulièrement pendant 32 cm. vous continuez droit pour arriver en dessous du bras. Là, vous refaites 6 rangs en tenant compte des diminutions qui sont sur le schéma ci- dessus. Vous arrivez au changement de point.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour  » Crochet un gilet agrémenté de fleurs » à imprimer sur ce lien.

L’autre point est très simple car vous faite un point de grille avec 1 bride et 1 maille en l’air. En tenant compte de la forme en V de chaque devant. La diminution se fait très simplement, en ne faisant pas la maille en l’air. Vous faites 2 brides fermées ensemble.

Lorsque les cotés sont finis et cousus, c’est le moment de confectionner les fleurs que vous cousez selon votre inspiration.

Ici ce sont les fleurs du modèle, mais rien ne vous empêche de mettre d’autres modèles de fleurs, vous pouvez vraiment mettre tout ce qui vous tente. Vous pouvez aussi faire revenir quelques fleurs dans le dos.

Et voilà ! d’un gilet tout simple vous avez une petite merveille, parfait pour l’été grâce à l’idée simple mais efficace de la décoration de petites fleurs simples et délicates.

Prévoyez un bouton, vous n’avez pas forcément besoin de faire une boutonnière car le dessin d’écaille permet le passage du bouton.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.