Crochet un gilet sans manche

Bonjour, je vous présente un petit gilet que l’on peut mettre à tous moments. C’est le genre d’accessoire que l’on aime avoir sous la main. Il est très pratique. Mais surtout élégant quelque soit le style de vêtement que vous portez. 

Il est composé de 3 points différents. Et le gros avantage de ce gilet : il est fait en une seule fois, c’est un grand rectangle. 

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour un « Crochet un gilet sans manche » à imprimer sur ce lien.

Voilà le schéma de construction. Je n’ai pas la quantité de fil pour sa réalisation, cependant prévoyez au moins 400 g de fil. Avec la possibilité de vous réapprovisionner facilement.

Vous commencez par une chaînette de 67.5 cm et faire le point A sur 18.5 cm ensuite continuer avec le point B. 

En sachant qu’il y a les ouvertures des bras, le faire après 11 cm de point B et à 14.5 cm de chaque bord, continuez les ouvertures sur 20cm. Lorsque l’espace pour le passage des bras est fini, vous rattachez toutes les parties. Pour cela vous continuez le travail sur toute la largeur. Vous finissez avec 7 cm du point B. 

Voilà les diagrammes des différents points. 

Finir les cotés avec le dernier point, le point d’ananas selon le diagramme sur 24 cm. Les bords sont finis avec le dessin dont le diagramme est à bas, à droite, du schéma explicatif.

Il vous restera à finir, aussi la bordure de finition aux emmanchures.

C’est un gilet que l’on peut mettre à l’intérieur et si vous voulez le faire pour l’été, le faire en coton. Dans tous les cas à faire avec un fil fin. Pour un crochet n°3, pas plus si vous souhaitez garder la finesse du dessin.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.