Crochet un pull très raffiné à volant

Bonjour, je vous propose de réaliser au Crochet un pull très raffiné à volant, il combine un joli point d’écaille et une jolie garniture réalisé en arceaux pour le col en forme de volant.

Avec un grand col pour donner encore plus de charme.

Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer sur ce lien.

Je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse. Il est très utile pour comprendre les différents symboles du diagramme.

Je n’ai pas d’indication sur la quantité de fil, ni sur le numéro. Si je comprend ce qui est noté dans les explications, il faut 290g de coton pour un crochet n°2. C’est sans garantie de certitude.

Mais pour ce genre de modèle il faut un crochet n°2 et pour une taille moyenne, il faut environ 6 à 8 pelotes, comme le fil est fin, il y a plus de métrage.

L’écaille se fait sur 2 rangs et elle est faite en double bride. Le schéma montre que le pull est cintré pour affiner la taille.

Sur cette planche de diagramme, vous avez en bas à gauche l’encolure en V. En bas au centre les explication des emmanchures, en bas à droite les augmentations pour les manches.

Sur le haut à gauche l’encolure du dos, et enfin en haut à droite, les diminutions des manches. Le volant qui agrémente le col et les manches est fait de chaînettes. Là vous avez les explications sur la feuille des schémas, avec à droite le col et au centre de la feuille les manches.

Le bord du bas est fini par une très belle écaille dont le diagramme est aussi avec les schémas.

A faire absolument avec un fil très fin si vous voulez garder cette finesse.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.