Souvenir de ma grand-mère avec ses coussins

Vous aimerez aussi...

23 réponses

  1. Mireille dit :

    Une belle revue de nos coussins d’enfance ! Beau weekend ma belle
    Mirevan de Nice

  2. Christine31 dit :

    Bonjour
    Moi aussi je me rappelle ce ces fleurs Que faisait ma grand mère
    Souvenirs souvenirs
    Bonne journée
    Bises

  3. isadef dit :

    ah oui effectivement c’était la grande mode à un moment

    • grenouilletricote dit :

      les grannys sont revenus en force, pendant un moment je les ai délaissé, car j’avais le souvenir des granny très sombres (moins salissant pour ma grand mère) mais heureusement il y a une explosion de couleur et de formes
      bonne journée

  4. Véro dit :

    Oui, on dirait des mailles torses. Il me plait beaucoup ce coussin (le dernier présenté). Ma grand-mère faisait des carrés roses et beaucoup de filet. C’était il y a bien longtemps…

  5. Lali dit :

    Bonjour, ils sont tous très jolis. Non, ce n’est pas un coup de vieux hihi juste la nostalgie. Pour ma part un coussin tournesol de ma mémé, que ma mère avait, puis moi hihi. Je l’ai décousu pour lui remettre une housse de coussin (fleimarde je l’ai toujours pas fait) dans les tons rouges grenat et rose. Alors c’est vintage mais j’adore. Et puis tout cela reviens à la mode. Le coussin de rose est superbe aussi. Merci pour ces souvenirs doux..

  6. carolette72 dit :

    il est vrai qu on n a tous un souvenir de notre grand mere moi c est la tarte au pomme les coussins c etais plutot ma tante mais quel bonheur merci bon week end

  7. et bien moi je ne me rappel pas ma grand mère faisait des robes elle étaitcouturière et moi je faisait les ceintures, alors je suis trés moderne mais je fais plein de coussin de granny et autres dans ma maison et je me fout de ce que l’on pense. Salut.

    • grenouilletricote dit :

      ça a le mérite d’être clair , j’ai toujours fait ce que j’aimais et le principal c’est d’être bien dans son élément
      bonne journée

  8. melusine16 dit :

    Merci de faire revivre des beaux souvenirs, moi c’était ma tante et ma cousine qui faisaient des vêtements au crochet et elles m’ont appris à en faire.
    Délicieux souvenirs lointains, celui du tournesol et ton modèle sont magnifiques, une bonne idée d’en refaire, merci de tes explications et bonne journée d’automne ensoleillée.

  9. gravhelio dit :

    J’aime beaucoup ce dernier coussin !

  10. maria dit :

    MERCI pour ces souvenirs. Dans ma famille les filles et pas seulement les grand-mères réalisaient les carrés à la rose, dans des tons pastels:bleu,rose,vert et parfois uniquement en blanc. Le crochet est indétrônable,il est et sera toujours à la mode pour les possibilités de créations illimitées qu’il offre.Je salue ceux ou celles qui l’ont inventé ; le tournesol est un grand classique que je n’ai jamais su réaliser.
    Maria

  11. Calinette dit :

    Hello
    Pour le coussin tournesol, j’ai trouvé une explication. Enfin c’est pour un napperon, mais le principe de base est le même : http://doigtdore.over-blog.com/article-napperon-tournesol-modele-gratuit-65140724.html

  12. cholote dit :

    comme la mode du crochet revient ces coussins ne sont plus si ringards ! j’essaierais bien le tournesol …
    bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *