Un châle d’arceaux et de fleurs

Un châle d’arceaux et de fleurs

Bonjour, je vous propose un châle parfait pour la rentrée, pour les petites fraîcheur qui vont arriver. Un cocon de douceur très agréable à porter.

Il est assez simple à faire grâce au dessin d’arceaux, et j’aime beaucoup la finition faites avec des fleurs. Ces fleurs sont en bordure et dans un dégradé de couleurs très tendre aussi.

Je vous met tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les symboles dans les diagrammes.

Vous trouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.

Le châle se travaille en aller-retour et se commence par 12 ml que l’on ferme pour ensuite faire des brides.

Les augmentations se font avec le dessin. Le diagramme est très agréable pour le travail, grâce au rangs qui sont de différentes couleurs, c’est très pratique pour suivre.

Ce châle se travaille sur une hauteur de 70 cm et une largeur de 170 cm, vous pouvez le faire avec différentes grosseurs de fil, tout comme vous pouvez prendre un coton ou une laine type mohair. Vous aurez l’impression d’avoir un nuage de douceur sur vous.

Quand vous avez la dimension voulue, vous finissez par la bordure dont le diagramme est sur la 1er feuille.

Ensuite vous faites cette petite fleur, qui se raccroche au fur et à mesure  que vous les faites. Elles se raccrochent à la fois sur le châle, mais aussi les unes aux autres. Ici les fleurs ont un cœur jaune, et des pétales blancs sur un côté, et bleus sur l’autre.

Au niveau des couleurs des pétales vous avez une multitude de combinaisons et de choix des couleurs. Le plus dur sera de choisir Un châle d’arceaux et de fleurs vraiment beau, c’est un châle original et bien agréable à porter.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

14 réflexions au sujet de “Un châle d’arceaux et de fleurs”

Laisser un commentaire