Une écharpe frou frou au tricot

Une écharpe frou frou au tricot

bonjour

je vous propose aujourd’hui une très belle écharpe qui est réalisée au tricot,  j’aime beaucoup ses volants, elle me fait penser à ces petits châles que l’on portait il y a  très longtemps, mais alors très longtemps,

et pourtant je la trouve très au goût du jour

elle donne l’impression d’être très compliquée à faire et en réalité non, il faut juste de la patience

j’ai vu ce modèle sur Pinterest  et sur le compte de  mamiensomme qui est sur canalblog   

elle-même avait vu ce modèle sur  le net mais il n’y avait pas les explications, après avoir passé un appel sur Facebook, elle a eu les explications par les aiguilles de Mamet

je vous met à mon tour les explications :

monter 7 mailles, faire 8 rangs de jersey, faire un rang de trous – trous (1 m, 1 jeté) on obtient 13 mailles, faire 8 rangs de jersey, un rang de trous -trous, on obtient 25 mailles, 8 rangs de jersey, un rang de trous – trous, on obtient 49 mailles, 8 rangs de jersey, 1 rang de trous – trous, on obtient 97 mailles

Commencer alors les diminutions au rang endroit suivant, rabattre 48 mailles et continuer 8 rangs de jersey sur les 49 mailles restantes, 1 rang de trous – trous = 97 mailles, au rang endroit suivant rabattre 48 mailles et continuer toujours ainsi jusqu’à la longueur désirée où on rabat les 97 mailles d’un coup.

voilà le détail de l’écharpe et une dernière photo

pour la longueur vous pouvez la faire entre 1m et 1.20 m

et si vous voulez faire plusieurs tours autour de votre cou, vous rajoutez quelques centimètres pour avoir une longueur d’environ 1.5m

pour le modèle en violet chiné elle est tricotée avec des aiguilles n° 5

Vous trouverez toutes les explications écrites sur le pdf :Une écharpe frou frou au tric.

c’est une excellente idée de cadeau

et voilà pour Une écharpe frou frou au tricot

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

bonne journée

pub

28 réflexions au sujet de “Une écharpe frou frou au tricot”

  1. BONJOUR PETITE GRENOUILLE D ABORD MERCI DE M AVOIR FAIT CONNAITRE AUX PETITES PELOTES DE ROSALIE .ET POUR LE MODELE DE CETTE ECHARPE JE LA TROUVE TRES BELLE .BISOUS BONNE JOURNEE.

    Répondre
  2. Bonjour ,

    Jolie écharpe originale . A décliner en divers coloris et diverses grosseurs de laine _ rien que pour le plaisir …. _
    Merci pour les explications .
    Amitiés.
    Isabelle

    Répondre
  3. Merci pour cette très belle oeuvre. Quel beau violet! Je vais la réaliser en deux ou trois couleurs: elle parait rapide à exécuter. Je suis à la recherche d’un .modèle de liseuse comme celle d’antan à réaliser d’une pièce au crochet.
    Excellente soirée

    Répondre
  4. Je cherche ce modèle depuis longtemps. Merci de le partager. Mais combien de pelotes faut il pour une écharpe de 1 m 50 ? Bonne journée.
    Pascale

    Répondre
  5. Merci, c’est la mode des frous frous en ce moment, je garde l’idée, pour faire un col sur un pull classique (et pourquoi pas aux poignets) il suffira de s’arrêter au derniers rang de trous-trous et de rabattre.

    Répondre
    • boujour. jai vu il y a 2 ans une echarpe simmilaire. elle etait portée par un manequin et cousu à l’arriere pour faire comme un genre poncho. jai commencé a la tricoter mais j’ai du arréter un moment et maintenant je ne retrouve plus le tuto. qui peut m’aider?
      Merci d’avance

      Répondre

Laisser un commentaire