Explication du point paru le 22.01.2016

Bonjour, il y a quelques temps je vous mettais ce point avec le diagramme, j’ai essayé plusieurs méthodes, je me suis approchée du résultat mais pas complètement, mais aujourd’hui je vous mets les Explication du point paru le 22.01.2016

En effet j’ai trouvé cette vidéo :

Je vous remets le diagramme avec le lien de la bible de la sérial tricoteuses toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Le point se fait sur un multiple de 7 mailles plus 1 sur la droite et 6 sur la gauche, pour avoir des belles bordures.

Et là même si ce n’est pas en français la vidéo est très bien faite, alors pour le point c’est un mélange de broomstick et de nope.

Tout ça mélangé, vous avez ce point qui est assez surprenant, et même si, il est relativement simple à faire tout compte fait.

Il faut quand même une bonne dextérité au niveau du maniement des aiguilles.

Et surtout travailler souplement, si ce point vous intéresse car il est plutôt rare, je vous conseille vivement de vous exercer en faisant un échantillon.

Cet échantillon vous sera doublement utile, non seulement pour apprendre, mais aussi pour vous permettre de calculer le nombre de mailles qu’il vous faudra suivant les centimètres

Je l’ai essayé c’est bon, je n’ai pas fait de photos (eh oui pour une fois !), mais le résultat est exactement comme sur la photo et la vidéo.

Faire une étole avec ce point serait du plus bel effet, surtout avec une laine plutôt fine, et si vous rajoutez un peu de mohair, ou un fil brillant, vous aurez un ouvrage exceptionnel.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Explication du point paru le 22

Bonne journée.

Un peu d'humour pour bien finir la semaine