Granny and Cie pour un manteau d’été

Granny and Cie pour un manteau d’été

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un Granny and Cie pour un manteau d’été.

Et oui, avec le confinement nous pouvons nous attaquer à ce genre d’ouvrage. J’aime beaucoup le manteau avec l’association des couleur, vous pouvez le faire un peu plus court, aussi avec seulement une hauteur de 2 granny, et si vous voulez vraiment court avec 1 granny pour avoir 1 boléro .

Vous trouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.

Voilà le diagramme : Avec le lien de la bible de la sérial crocheteuse toujours utile pour comprendre les symboles utilisés dans ce diagramme.

Les chiffres à l’intérieur des ronds ou des arceaux correspondent au nombre de mailles en l’air à faire.

Au niveau des points vous avez : des mailles en l’air, des mailles serrées, des bides, des doubles brides, des triples brides, et un ananas réalisés avec 3 doubles brides fermées ensemble.

Le granny compte 9 rangs, et l’assemblage se fait avec une chaînette de mailles en l’air qui courre d’un carré à l’autre.

Il y a d’ailleurs une flèche pour indiquer le sens pour l’assemblage.

Par contre quand vous êtes à la jonction des 4 carrés, il n’y a pas de chaînette et cela laisse la place à un trou « carré ».

Personnellement je n’aime pas trop, je pense que l’on peut faire quand même une chaînette plus petite pour permettre de la relier aux autres granny et avoir une petite étoile à la place du trou.

Le granny mesure environ 30 cm de coté, et il est réalisé avec un fil pour un crochet n°4, je n’ai pas la quantité de laine pour le réaliser.

Donc c’est à calculer en faisant le 1er carré, malgré la grandeur du granny le travail avance assez vite , il faut 16 carrés en tout .

Vous pouvez prévoir un bouton ou un lacet réalisé aussi au crochet, pour fermer ce manteau .

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

5 réflexions au sujet de “Granny and Cie pour un manteau d’été”

Laisser un commentaire