Petits cœurs ajourés au tricot

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. isa800 dit :

    Bonjour ,

    Très beau ce point fantaisie ajouré semé de mignons petits cœurs .
    Merci pour le partage des explications ( mot à mot et vidéo ) .
    Amitiés0.

    Isabelle

  2. cricri50 dit :

    C’est tout mignon ces petits coeurs!! Il faut que j’essaye,j’ai quelques pelotes que je ne sais que faire,alors pourquoi pas une petite écharpe.Bises.

  3. Rachel dit :

    Vraiment très beau. Bonne soirée, bisous

  4. Annie dit :

    Bonjour les tricoteuses. Dans le point original que j’ai trouvé, la dame avait oublié d’expliquer 2 symboles. Ceux placés avant et après les 3 m dans une même maille. Rang 3 et 7. Le 1er symbole avant les 3 m dans une seule maille représente un surjet double : glisser une maille, tric 2 m. ens et passer par-dessus. Le 2ème symbole après les 3 m dans une seule représente effectivement 3 m. tric ensemble. Il y aurait donc une maille qui manque dans le motif dans tes explications, mais j’ai compris pourquoi ça fonctionnait quand même. Qd tu tricotes les 3 mailles dans une seule, tu mets une maille envers ce qui fait que tu as de nouveau une maille de plus. Enfin, je me comprends. C’était juste une précision par rapport au schéma initial. Perso, je tricote 3 mailles endroit dans la même maille. Tant que le rendu est identique, finalement peu importe.

  5. Dominique CASTAGNO dit :

    Bonjour,
    Ayant trouvé ce point fort joli, je recopie les explications notées au début de ce post, puis, je regarde la vidéo et là, je relève 2 erreurs dans les explications écrites :
    – rang 3, après les 3 mailles dans la même maille, vous mettez l’astérix de fin de motif, alors que sur la vidéo, vous faites encore 3 mailles ensemble avant de reprendre de * à *
    – rang 7, 1m. end, 1 jeté *1m. end, il est noté 1 surjet simple, alors que dans la vidéo vous faites 1 surjet double.
    Voilà, juste pour aider celles qui suivront seulement les explications.
    Merci pour toutes vos vidéos, si faciles à suivre et surtout très explicites.