Pull au crochet facile et simple

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull au crochet facile et simple. Mais avec un résultat chic. À noter qu’il faut faut commencer ce pull maintenant pour l’avoir dès septembre. En effet le dessin est uniquement réalisé en doubles brides, avec un jeu de losange. Non seulement il est simple, mais surtout efficace au niveau du rendu.

La réalisation:

Pour commencer vous travaillez ce pull au crochet facile et simple avec un fil pour un crochet n°4. À cet égard les dimensions sur le schéma correspondent aux tailles 36/38 et 46/48. Pourquoi cet écart de taille, tout simplement à cause du dessin. Il faut respecter le multiple de 18, plus 10 mailles sur la droites et 11 pour la gauche. Aussi le raccord de la couture se fait sur le losange plein. Il s’agit bien-sûr d’un détail qui a son importance pour avoir une belle finition.

Vous devez avoir entre 400 et 500 g de laine pour ce pull au crochet suivant la taille que vous choisissez de faire. Vous avez la possibilité de prendre une laine plus fine. Dans ce cas, je vous conseille de faire un échantillon, il vous sera très utile pour le calcul des mailles qu’il faudra en fonction de votre taille.

Le dessin se fait en aller- retour et sur 6 rangs. Vous recommencez les rangs 1 à 6.

Vous trouverez toutes les explications du « Pull au crochet facile et simple », à imprimer sur ce lien.

Cependant je n’ai pas le diagramme des manches. Par expérience, les augmentations doivent se faire sur le losange plein. C’est beaucoup plus facile.

Les manches de ce pull au crochet facile et simple sont mi-longues. Pour vous aider dans leur réalisation, vous pouvez faire un patron sur papier avec les dimensions du poignet et la dimension du haut du bras. C’est un trapèze, lorsque vous avez la mesure du bas et du haut, plus la hauteur, le dessin est vite tracé. L’avantage de faire aussi ce patron vous permettra d’augmenter au bon moment. Quand vous poserez votre travail dessus.

Le bas de ce pull au crochet facile et simple est fini avec une bordure dont le diagramme se trouve sur la feuille des dimensions. Le point utilisé est la demi-bride. Cette bordure est à faire aussi sur les poignets.

L’encolure se termine avec un rang de demi-brides. Pour le creux en V de l’encolure, vous faites alors 3 demi-brides fermées ensembles.

Vous pouvez faire ce modèle pus long, pour une tunique. Ou plus court dans le style je montre mon nombril. Pour les manches, vous pouvez aussi les faire courtes ou plus longues.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Pull au crochet facile et simple”

Laisser un commentaire