Ribambelle de roses pour un col au crochet
Bonjour, voila une Ribambelle de roses pour un col ou d’écharpe. Travail très fourni, il faut le reconnaître. Il y a encore beaucoup de fil à rentrer. Mais une chose à la fois, d’abord le positionnement avant la fixations.
J’ai commencé l’assemblage voilà l’écharpe déroulée. Elle est magnifique je dois l’avouer. Mais un peu grande aussi quand je l’entoure autour du cou.
Moi qui suis frileuse du cou, je suis ravie !
L’assemblage est volontairement en S pour que l’enroulage autours du cou soit souple sans trop couvrir les tours que l’on fait.
Il y a plusieurs taille de roses, pour les plus grandes je mets 2 après midi complètes pour la faire, les plus petites, une après midi.
Et tout cela sans arrêter, ensuite il faut les coudre pour avoir la forme de rose voulue et enfin les assembler.
Sur le patron elles sont cousues entr’elles au niveau des pétales, mais tout compte fait ça ne va pas, je pense faire une grille et les poser dessus. Je pense que les fleurs poseront mieux et surtout tiendront mieux lorsque je les enroulerais
Et le pull est en cour, bientôt la suite….
ouououh! très beau! encore un modèle que je vais vous prendre!
merci pour toutes vos idées, et vos partages. ils m’inspirent beaucoup!
Question: peut on vous envoyer nos photos de nos créations sans explications (j’ai pas le temps comme vous d’expliquer comment j’ai fais), pour que vous puissiez les montrer si elles vous intéressent pour les autres groupies…
avec plaisir et sans problème
c’est toujours agréable de partager et j’en profiterai pour mettre le lien de votre site, c’est toujours agréable de promouvoir l’art dans toutes ses formes
à bientôt, bonne journée