Tricot et crochet pour un très beau pull

Bonjour, voici un pull que je trouve très beau. Il associe un point réalisé avec des mailles en l’air et des mailles serrées avec un genre de granny en forme de fleur stylisées. Une beauté réalisée avec un fil fin, pour avoir ce résultat. Au niveau des tailles, il faut faire un 1er motif, il vous permettra de mesurer sa largeur, vous pourrez ainsi adapter vos mesures avec ce motif.

Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer sur ce lien.

Vous commencez par le motif de la fleur au crochet. Il en faut 2 pour le dos, 2 pour le devant et une pour chaque épaules. C’est plus simple de commencer avec les motifs, cela vous permet d’ajuster éventuellement les dimensions. L’assemblage se fait au dernier rang.

Voilà le diagramme de ce motif :

Chaque pétale est fait entièrement  en une fois. Grâce à un jeu de mailles en l’air et de mailles serrées. Les pétales sont tenus les uns aux autres avec une maille coulée.

Lorsque votre bande de motifs est finie. Vous faites une chaînette en prenant les pétales du bas, le multiple de la chaînette est 7, c’est à dire que le dessin ci dessous se fait sur 7 mailles. Attention vous travaillez en rond, que ce soit pour le corps ou pour les manches.

Ce pull très aéré est réalisé avec un fil plutôt fin qui se travaille avec un crochet n° 3. Cela peut paraitre fin mais le travail est très aéré.

Je n’ai pas la quantité de fil nécessaire pour la réalisation de ce pull. Vous pouvez le faire avec un coton satiné ou un fil à base de soie. Ce sera une merveille à faire mais surtout à porter.

Ce pull est terminé avec une grande écaille, réalisée avec une chaînette et des arceaux de mailles en l’air, et de mailles serrées. Toujours dans le même esprit que les points utilisés. Je n’ai pas le diagramme.

Il y a aussi la solution de faire le corps au tricot, là  vous utilisez de grosses aiguilles avec un n°6 ou 7, pour avoir le même résultat.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.