Tricot un pull finement torsadé

Bonjour, je vous propose de réaliser au Tricot un pull finement torsadé. Un travail de patience car il est tricoté avec un fil pour de fines aiguilles, mais quel résultat !

Les torsades sont uniquement sur le devant. Sur les manches il n’y a que la ribambelle de boutons de fleurs.

Et ces très jolies ribambelles que l’on retrouve sur le dos pour éviter une surcharge. Je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial tricoteuse. Il est très utile pour comprendre les différents symboles du diagramme. Voilà le diagramme,  pour le dos et les manches vous utilisez le dessin qui est à droite.

Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer sur ce lien.

Je n’ai pas les schémas avec les dimensions. Mais j’ai ces photos avec les mesures et les diminutions pour les emmanchures et le col. Idem pour le dos.

Et voilà les chiffres pour la manche. Bien sûr chacun doit les adapter à ses propres dimensions. De même que le modèle présenté à une encolure assez large, personnellement je préfère ras de cou, mais c’est mon choix.

Une dernière photo pour le détail du point. Ce sera un régal pour celle qui aiment faire des torsades, le point n’est pas trop compliqué, il faut de l’attention dans le comptage des rangs comme pour toutes les torsades. C’est un dessin très fin  qui change des grosse torsades.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.