Tricot un pull irlandais

Bonjour, aujourd’hui c’est plus pour les hommes…. Pour une fois, avec au Tricot un pull irlandais

Enfin je dois vous avouer que ce pull me plaît beaucoup et que je pense bien le faire moi.

C’est une jolie association de torsades et de losanges, le plus c’est le rappel des torsades avec les cotes que ce soit pour le bas ou les poignets, c’est une belle façon de commencer un pull.

Voilà le schéma de construction de ce pull, c’est une façon classique, faites cependant attention, sur le schéma du dos et devant il y a un pointillé, c’est le point de repère pour commencer les torsades

Voilà le diagramme du point avec le lien de la bible de la sérial tricoteuse toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Sur le diagramme ci-dessous, les 21 premiers rangs sont pour les côtes, ensuite vous continuez le dessin des torsades en répétant les rangs 23 à 53 autant de fois que nécessaire.

Le démarrage des manches se fait de la même façon, en sachant qu’il n’y a des torsades que sur le milieu, les augmentations sont faites en jersey envers, ce qui permet de mettre encore plus en valeur les dessins.

Ce sont de petites torsades qui sont dans de grandes torsades simples qui font des losanges.

Le diagramme est simple pour celles qui aiment ce genre de tricot, il faut cependant toujours compter les points pour être sure que les dessins soient homogènes.

Si vous regardez attentivement la photo, l’espace qui est sous le bras est en jersey envers, cette technique permet d’affiner la taille, idem pour les manches.

Ce pull est fini par un grand col roulé  (perso : j’adore) réalisé en cote 2/2.

Je vous mets la page complète des explications de ce pull, cela vous permettra d’avoir quelques renseignements supplémentaires sur la façon de le faire.

Et si l’envie vous prend vous pouvez en faire un aussi pour le fiston, ne dit-on pas : ” tel père, tel fils “.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Tricot un pull irland.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Bonne journée.

Un peu d'humour pour bien finir la semaine