Bonjour, dans un précédent article, je vous disais que parfois nous manquons d’inspiration pour l’usage de ce fameux tricotin. Ma curiosité étant là, il y a la suite avec le Tricotin § Cie.
Je vous présente aujourd’hui une idée assez sympa : le tricot tricotin !
D’une pelote de laine vous faite une pelote de tricotin. Qui se tricote avec de grosse aiguille, le résultat est assez surprenant. En même temps très beau.
Bien sur il faut des aiguilles proportionnelles. Les plus grosses que j’avais sont du n°10, pas suffisant : le tricot est trop serré. Donc j’ai cherché chez moi si je pouvais améliorer mes aiguilles. C’est mon zomme qui a trouvé une solution : les batons qui servent de dérouleur pour le sopalin et le papier d’alu sont creux. J’ai donc (momentanément) démonté l’étagère et pris les tubes qui m’intéressais. Pour maintenir l’aiguille dans le tube j’ai mis du scotch, à chaque bout.
Voila mes aiguille n° 15 sont faites !
Le tricot peut commencer, et hier après-midi tricot chez ma copine. Son mari s’est aussi penché sur le problème, il a fait mieux : il nous a fabriqué des aiguilles sur mesure, du n° 20 en hêtre.
Merci à lui, c’est vraiment gentil. Du travail de pro avec même l’embout à la fin de l’aiguille pour ne pas perdre le travail.
je vous une dernière photo pour comparer les grosseurs entre la n°20 et la n°4.5. Cela fait quand même une petite différence, dans le maniement. Il faut un temps d’adaptation.
voilà YAPUKA !
n’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter
https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique
bonne journée !
La passion du tricot, du crochet, de la dentelle aux fuseaux et de tout ce qui touche à la création de nos 10 doigts. Prenez le temps de feuilleter les pages de mon blog, il y a un trésor de modèles et d'explications, pour tous les goûts, toute la famille.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
Commentaires récents