Un bonnet au crochet d’hiver

Un bonnet au crochet d’hiver.

Bonjour, je vous propose de réaliser un bonnet au crochet d’hiver avec un point texturé c’est à dire avec des mailles reliefs. De plus, je trouve ce bonnet au crochet d’hiver mixte et pour tous les âges, ce qui est appréciable. Il s’agit d’un bonnet dont les explications sont proposées par Drops, je vous mets tout de suite le lien clic ici.

Les tailles

Au niveau des tailles, vous avez S/M et M/L ce qui correspond à un tour de tête d’environ 54/56 – 56/58 cm.

Vous retrouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien

La réalisation du bonnet au crochet d’hiver

Pour le réaliser il faut en tout 150g de laine pour un crochet n°5.

D’ailleurs je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse. Car avec Drops, nous n’avons pas toujours les mêmes notions.

Le diagramme

C’est le diagramme ou la taille S/M soit pour un tour de tête de 54 – 56 cm, et voilà l’autre diagramme pour la taille M/L soit pour un tour de tête de 56 – 58 cm.

Avant de vous lancer dans la confection de ce bonnet au crochet d’hiver, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous servira pour comparer vos mesures avec celles de Drops. D’ailleurs, si le bonnet est trop large, ce serait dommage.

Malgré tout si cela arrive vous pouvez toujours rectifier le problème en passant un fin fil élastique dans les 2 ou 3 derniers rangs pour que le bonnet tienne bien sur la tête.

De plus, j’aime beaucoup ce bonnet au crochet d’hiver car il est mixte, ce qui est un gros avantage. En outre il peut être porté par un ou une jeune ou moins jeune. Tout est possible.

C’est un bonnet que l’on peut faire sur une après midi sans souci grâce au numéro de crochet. Il a vraiment tout pour plaire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Un chapeau d’hiver pour enfant

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

2 réflexions au sujet de “Un bonnet au crochet d’hiver”

Laisser un commentaire