Un cardigan chic femme hiver

Un cardigan chic femme hiver.

Bonjour, je vous propose de réaliser un cardigan chic femme hiver. Chic parce que j’aime beaucoup la forme.

La photo

Un cardigan chic femme hiver.

La réalisation du cardigan chic femme hiver

En effet, il se réalise avec un point de jersey et des côtes 1/1. Modèle simple que les débutantes peuvent faire sans soucis.

Ce cardigan chic femme hiver est un modèle gratuit qui nous vient du site des laines Cheval Blanc; pour voir le modèle de gilet clic ici. De surcroît, il est téléchargeable, je vous le mettrai aussi sur le PDF. Le plus c’est qu’il est traduit en plusieurs langues.

Les tailles

Aussi, vous avez le choix entre différentes tailles, elles vont du 34 – 36 / 38 – 40 / 40 – 42 / 44 – 48 / 50- 52. Surtout, vous choisissez votre laine et vous avez la quantité de pelote qui s’affichent aussi vite. Attention si vous avez déjà les aiguilles, n’oubliez pas de décochez les cases. Et vous n’en avez pas, faites un tour sur la mercerie.

Il s’agit d’une laine qui se tricote avec des aiguilles 3.5 – 4. Pour les explications, il vous suffit de suivre les indications du patron. Sachant qu’il est évasé sur le bas pour se rétrécir vers les emmanchures.

Le col du cardigan chic femme hiver est plié en deux et cousu, qui vous donne une jolie finition et les côtes tiennent bien.

Vous pouvez bien-sûr le réaliser avec d’autre laine, il faudra simplement faire un échantillon pour vérifier le nombre de mailles en fonction de votre taille.

Un dernier détail qui a son importance : il n’est pas boutonné jusqu’en bas. Personnellement j’aime avoir mon joli nombril à l’air. Et c’est aussi le charme de ce gilet. Mais pour d’autres cela peut-être une gêne. Donc avant de commencer ce cardigan, revoyez le nombre de bouton qu’il vous faut, surtout si vous souhaitez le fermer jusqu’en bas.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Vous pourrez aussi aimer:

Le cardigan femme hiver

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

Laisser un commentaire