un pull d’été aux points ajourés

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull d’été aux points ajourés. Pour l’été il y a quelques beaux modèles, qui sont réalisés avec différents points et le résultat est superbe, en voici un exemple.

un pull d'été aux points ajourés

Et je trouve que l’association de ces différents point est très réussie, je vous mets le schéma de construction de ce pull.

Si vous souhaitez réaliser ce pull, vous trouverez les explications et les diagrammes pour les imprimer, sur ce PDF

Et enfin les différents points, C’est une bonne idée de combiner différents points, vous pouvez aussi en ajouter d’autres avec d’autres combinaisons, pourquoi pas.

Après avoir fait 2 rangs au point mousse, vous répétez les 3 schémas, jusqu’à la longueur souhaitée.

Avant de commencer, je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de calculer le nombre de maille qu’il vous faudra pour votre taille. De même que vous pouvez reprendre vos propres mesures et les rapporter sur le schéma.

Ce pull est réalisé avec des aiguilles n°4.5 – 5 donc le travail avance assez vite. L’encolure est finie avec un jersey envers, il y a 4 rangs en tout.

Pour vous aider dans la lecture des symboles des différents diagrammes, je vous met le lien de la bible de la sérial tricoteuse, toujours très utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Suivant la taille vous devez compter entre 10 et 12 pelotes. Sachez que ce pull s’adapte à toutes les tailles sans soucis. Ce pull au tricot est à faire avec un coton qui sera de préférence un peu brillant, ce qui sera parfait pour l’été, vous pourrez le porter autant pour la ville que la plage.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

21 réflexions au sujet de “un pull d’été aux points ajourés”

  1. Ma fille adore.Vu mes encours,ce sera plutôt pour l’automne!! En petite laine (3) penses tu que ce serait joli et combien de pelotes pour T36 ? Merci et belle journée.Bises.

    Répondre
  2. Bonjour ,

    Merci pour la présentation de ce joli pull réalisé avec de multiples points fantaisie …. de quoi se faire plaisir ( et compter …) pendant la réalisation .
    Merci pour les diagrammes .

    Amitiés.

    Isabelle

    Répondre
  3. Bonjour,
    Ce pull me plait beaucoup, je l’ai commencé, mais arrivée au diagramme numéro 2, je suis bloquée par des symboles que je ne connais pas et dont je n’ai pas trouvé la signification sur internet.
    Pourriez-vous m’aider ?
    Je vous en remercie à l’avance.

    Répondre
    • alors c’est un peu compliqué à expliquer , c’est une torsade sur 2 mailles avec une augmentation de 2 mailles en même temps !
      donc vous faites la torsade sans tricoter les mailles, quand la torsade est faite, dans la 1e maille, vous faite 2 augmentations et vous tricotez la 2e maille de la torsade normalement

      j’espère avoir été claire, bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire