Un pull simple et beau au tricot

Bonjour, avec le froid qui est là, je vous propose un pull simple et beau au tricot. Ce modèle est vendu sur un site plutôt connu, mais rien ne vaut le fait main. Le dessin est bien mis en valeur par le point de grain de riz qui est fait pour les manches.

Il faut un peu de dextérité dans le maniement des aiguilles car vous avez surtout des mailles glissées et tricotées à la fois. Juste un exercice de souplesse à avoir.

Je vous met le lien de la bible de la sérial tricoteuse pour vous aider dans la traduction  des symboles.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull simple et beau au tricot» à imprimer sur ce lien.

Ici le diagramme se fait sur 52 mailles, mais je ne sais pas si c’est ce multiple qu’il faut utiliser ou si on peut le diminuer , je pense que nous pouvons le diminuer par 2,  c’est à dire 26 mailles , plus 2 mailles lisières. Pour le démarrage, vous faites des côtes 1/1 sur environ 5 cm  ensuite vous commencez le dessin.

Je vous conseille d’avoir un multiple entier, beaucoup plus simple pour les raccords du dos et du devant. Un conseil faite des pièces droites, c’est à dire sans diminution au niveau des emmanchures. Quand vous êtes à l’encolure de devant, je vous conseille une diminution droite aussi, vous gagnez en simplicité. Quant à l’encolure, elle se fait en côte 1/1 aussi, vous reprenez les mailles directement sur l’encolure.

Idem pour les manches, vous les finissez droites, le point de riz vous permet de faire des augmentations facilement sans avoir de long calcul pour le raccord des dessins.

À noter que ce pull se réalise avec une laine pour des aiguilles n° 4 – 4.5

Après tout, j’aime beaucoup ce motif car il fait penser aux pulls irlandais alors que ce ne sont pas des torsades, ce qui est quand même plus simple grâce au dessin, et c’est Un pull simple et beau au tricot.

Et la vidéo explicative en pas à pas, elle vous aidera à comprendre comment tricoter facilement ce point superbe.

Lien de la vidéo : ICI

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Laisser un commentaire