Une écharpe fait main

Une écharpe fait main

Bonjour, pour les premiers froids qui sont quand même là. Je vous propose une écharpe fait main, très simple à faire, mais avec une touche féminine : le petit volant qui finit chaque bord.

Un modèle qui convient aussi bien aux débutantes aux plus expertes. C’est la simplicité et la beauté

Cette écharpe est un modèle Drops. D’ailleurs, je vous mets tout de suite le lien clic ici.

Alor je dis simple, pour la simple raison qu’elle se réalise avec le point mousse, c’est à dire avec des mailles endroits. Cette écharpe fait main est réalisée avec un fil pour des aiguilles n° 4.5 et il faut une pelote pour la réaliser et elle mesure environ 110 cm.

Vous retrouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien

Aussi, la réalisation du volent se fait avec un crochet numéro 3. Surtout, vous reprenez la maille sur la chaînette de départ et sur les mailles rabattues.

Si vous ne savez vraiment pas utiliser un crochet, ce n’est pas grave. Bien sûr vous pouvez faire ce volant de cette écharpe fait main aux aiguilles. Dans ce cas vous remplacez les brides par des mailles.

Ainsi, vous travaillez en aller-retour, donc vous faire les augmentations sur un rang, et le rang suivant, vous tricotez toutes les mailles comme elles se présentent. Vous répétez ces 2 rangs jusqu’à l’effet de volant voulu.

Un grandissement du volant de l’écharpe fait main (sur le pdf)

Il y a aussi les mitaines qui sont réalisées sur le même principe, je vous mets le lien clic ici.

Ici le modèle est réalisé avec une laine 75 % de mohair et 25 % de soie, donc très fine mais très chaude. Si vous décidez de faire ce modèle avec une autre laine, je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de vérifier les mailles avec les centimètres.

Toutes les explications seront dans le Pdf.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Comment faire une écharpe à double volant

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

2 réflexions au sujet de “Une écharpe fait main”

Laisser un commentaire