une écharpe rotini au tricot

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. cholote dit :

    elle est bien jolie cette écharpe, ça doit être amusant à tricoter et un bon moyen de déstocker des pelotes orphelines ….
    bonne journée.

  2. Régine Lacroix dit :

    Bonjour. Original et facile à faire. Ça va plaire à mes petites filles. Je prend note ça me changera du crochet. Bonne journée. Régine.

  3. Virg dit :

    J’aime beaucoup ce modèle mais comment fait-on pour ne tricoter que quelques mailles sur un rang, puis quelques-unes, etc. Jusqu’à en retrouver 20? Ça fait un trou si on récupère les mailles du dernier rang à 20, ou alors on fait des diminutions puis augmentations mais pour passer de 4 à 20 ?
    Pleaaaase, perdue 😉

    • quand vous avez vous 20 m , pour le ra,g 2 vous en tricotez 8 et vous laissez les 12 sur l’aiguille de gauche , vous tournez votre travail, et vous tricotez les 8 m qui se retrouve sur la droite avec les 12 en attente,
      tournez le travail, vous en tricotez 6 et il vous en reste 14 sur l’aiguille de gauche, tourner le travail et vous tricotez les 6 qui se retrouve avec les les 14 en attente et ainsi de suite
      il va y avoir un genre d’éventail qui va se faire tout doucement et ainsi de suite
      quand on vous dit de tricoter les 20 mailles, c’est que vous tricotez toutes les mailles en 1 fois , il n’y a pas de trou
      bonne journée

  4. Claudine Gilbert dit :

    Je ne comprends rien aux explications !

  5. Isab2355 dit :

    Bonjour ,

    Merci pour le tuto de cette originale écharpe qui porte bien son nom …
    Amitiés.

    Isabelle

  6. Delassaux dit :

    Elle me tente bien mais pouvez vous mettre une photo autour d’un cou svp merci d’avance

  7. Virg dit :

    Merci beaucoup pour les explications, j’attendais du simple pour me lancer, entre cette écharpe (pour ma choupinette de 2 ans) et les chaussons qui ont suivi (pour bosser devant le PC, pas besoin d’être sexy 😉 ), je suis comblée.
    Vous demandez parfois à voir le résultat de nos “créations” mais je n’ai pas Instagram, y’a-t-il un autre endroit où vous les montrer ?

  8. Muriel MAZZA dit :

    Bonjour, j’ai tricoté cette écharpe, je me rends compte qu’elle ne tourne pas sur elle-même une précision tout le motif se retrouve sur le coté droit est ce normal Merci de me répondre

  9. Virg dit :

    J’ai eu le même résultat, du coup j’ai inversé le motif au milieu dans l’idée de faire 3 parties. Je suis allée voir sur le site initial, si je comprends bien les 20 mailles ne se tricottent pas en aller retour, c’est juste un rang.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :