un pull d’été avec un air de nid d’abeille

Vous aimerez aussi...

28 réponses

  1. cholote dit :

    ce pull est magnifique ! ça paraît un peu compliqué comme point ….
    bonne journée.

    • grenouilletricote dit :

      je t’avoue que j’ai cherché à comprendre les explications par rapport au diagramme,
      et tout compte fait c’est tout simple
      si j’ai le temps je ferai d’autres explications pour ce point

      bonne journée

  2. Christine31 dit :

    bonjour
    Joli il faut penser aux beaux jours
    bonne journée

  3. Mirevan dit :

    La laine est superbe !!!! rend bien sur ce point, jolie mise en valeur. Belle journée
    Mirevan de Nice

  4. Mona dit :

    Très beaux pull! Merci pour les explications. Bonne journée.

  5. Hery dit :

    Bonjour Elisabeth
    Il est trop beau,je ne peux pas résister mais où acheter cette laine multicolore ?
    J’en ai déjà acheté chez Sperenza pour le pull chic et classé qui est au montage,bientôt la photo, pour une débutante vous me direz ce que vous en pensez.merci encore pour tous vos cadeaux et votre disponibilité pour nous toutes.a bientôt
    Jolanicoise

    • grenouilletricote dit :

      peut-être chez les petites pelotes de rosalie

      et si vous ne trouvez pas sur son site vous pouvez la contacter, elle vous répondra et vous aidera dans le choix de laine possible

      bonne journée, bises

    • mamouchette dit :

      J’ai contacté Rosalie des petites pelotes qui vient de me répondre. Elle conseille Magic Light pour la multicolore (100% acrylique, se tricote avec du 4/4,5) et Gonca pour la noire (100 % acrylique).
      Espérant que cela pourra vous rendre service

  6. charronmicheline dit :

    Tj de biensjolis modeles de tres bonnes idees de bons conseils j’ adore tricoer broder coudre je cherche tj de nouveaux modeles je suis arriere grand mere de 4 petits garcons 4petites filles les commandes ne manque pas mais l’ age est la je travaille au ralenti Merci bcp

  7. isa800 dit :

    Bonjour ,

    Rendu très original dont le diagramme m’a beaucoup étonnée ….. Comme tu le dis j’aurais pensé à du jacquard . Ce motif doit demander une certaine dextérité pour  » aller à la pêche  » de la maille 10 rangs dessous …… Il faut avoir de bons yeux pour bien compter !.
    Merci pour ce modèle aux belles écailles multicolores .
    Amitiés.
    Isabelle

    • grenouilletricote dit :

      compter, pas vraiment puisque tu fais 10 rangs avec la couleur multicolore, et c’est avec le 1er rang de laine noire que tu fais tes longues boucles
      bonne journée

  8. Joce34 dit :

    Très original, je vais dabord essayer sur un échantillon avant d’attaquer le pull. Merci pour tes trouvailles qui nous sortent de la routine.

    • grenouilletricote dit :

      merci

      j’ai quelques centaines « d’archives » qui attendent d’être publier …
      mais il faut du temps

      bonne journée

  9. mémé Christiane dit :

    J’aime beaucoup, merci !

  10. Colette BAUDOIN dit :

    Merci pour ce modèle ; pas facile à la première lecture mais il faut tester le point je suppose pour bien comprendre. Quand je le regarde comme ça à première vue, on dirait pleins de pompons assemblés, c’est drôle. J’aime beaucoup la laine. Pouvez-vous me dire ce que vous avez utilisé ?

    • grenouilletricote dit :

      merci

      je n’ai pas tricoté ce pull, alors pour la laine c’est un peu compliqué, mais je pense que chez les petites pelotes de rosalie vous allez trouver
      bonne journée

  11. Suzel dit :

    Super modèle 💗

  12. mamouchette dit :

    J’ai découvert votre site en cherchant des modèles de châle ! Votre site est une mine de trésors. Merci de votre temps passé à rédiger toutes ces explications et à tout plublier !
    A défaut de châle, je vais me lancer dans ce pull, mais en le transformant en gilet sans manche ! La patte de boutonnage sera faite comme le bord du pull…
    Je pense commander les laines chez les petites pelotes de Rosalie. Il y a des laines multicolores…
    Encore merci

  13. mamouchette dit :

    Je pensais avoir laissé un commentaire sous ce pull d’été, mais je ne le trouve plus.
    Je vous disais que j’avais découvert ce site en cherchant un modèle de châle et que je suis tombée sur ce pull d’été qui me plait beaucoup.
    Je voulais vous remercier pour votre magnifique site et du temps que vous consacrez à tous ces partages.
    Je suis grand-mère et je ne manque pas de commande d’ouvrages tricotés ou crochetés pour toute ma tribu.
    Belle journée à vous

  14. mamouchette dit :

    Désolée, grenouilletricote, je n’avais pas vu votre réponse ! Je suis nulle. Par contre si je réalise ce modèle en pull, je ne manquerai pas de vous le montrer !
    Belle journée à vous

  15. mamouchette dit :

    J’ai fait un essai avant de commander la laine multicolore, je voulais juste une précision. Lorsque l’on a été « pêché » la boucle 10 rgs plus bas, on se trouve avec une maille supplémentaire. J’ai donc tricoté la boucle avec la maille suivante de façon à me retrouver avec le même nombre de mailles en bout de rg.
    Ai-je tout compris ?
    Pour faciliter le travail, j’ai utilisé un crochet pour aller chercher la boucle.
    Le rendu n’est pas tout à fait comparable au modèle, mais j’ai utilisé une laine noire et une laine bleue pour le test…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *