Au crochet mon pull sans manche pour la rentrée

Bonjour, chez moi cet été le soleil n’ayant pas vraiment pu percer les nuages les pulls, débardeurs, châles et même snoods sont restés en activité pour me tenir chaud. Aussi je ne plaisante pas avec un quotidien pluvieux à 15° en moyenne et les 3 jours de canicules à 24°… Bref même si j’ai tout ce qu’il faut, j’aime beaucoup renouveler les pulls que je porte. Alors le prochain qui sera en préparation est un pull sans manche. Voilà l’idée de faire au crochet mon pull sans manche pour la rentrée. J’adore ce genre de tricot qui vous permet de le mettre ou de l’enlever facilement. Mon choix s’est arrêté sur un modèle simple en chevron et au crochet.

Tout d’abord il faut dire qu’il s’agit d’un dessin classique pour une forme classique. En fait il suffit de faire 2 rectangles avec une encolure légère pour le devant. Ce pull sans manche pour la rentrée se porte très facilement et sur tous les vêtements. Que ce soit un jean, une jupe ou une robe il sera toujours raccord.

Vous trouverez toutes les photos et les explications de « Au crochet mon pull sans manche pour la rentrée » à imprimer sur ce lien.

Voilà le diagramme; il est à noter que le dessin se fait sur un multiple de 24 mailles et sur 4 rangs.

Ce dernier a l’avantage d’être utilisé sur tous les types de fils et toutes les grosseurs. Ainsi pour moi, je pense qu’il sera tricoté avec un crochet n°3.5 – 4. avec bien-sûr un échantillon avant. Ce qui permettra de calculer facilement le nombre de mailles. Et suivant la taille, il faut compter entre 4 et 6 pelotes pour un crochet n°4.

Quant à la couleur, vous pouvez le faire uni, avec un camaïeu ou en bande; tout est permis.

Ce genre de pull sans manche pour la rentrée vous permet toutes les fantaisies: le faire court façon « je montre mon nombril » ou plus long; et pourquoi pas le dos plus long au le devant. Aussi vous pouvez utiliser d’autres dessins.

Vraiment je trouve que c’est une bonne occasion de se faire plaisir.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Au crochet mon pull sans manche pour la rentrée”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :