Au crochet une bride

Bonjour, qui a dit que les granny sont démodés ? Certainement pas moi ! Je vous propose un sac « au crochet une bride » réalisé avec un granny floral. Un accessoire dont nous avons toujours besoin, ne serait-ce que pour y glisser un ouvrage en cours. Ce sac reste un classique qui est régulièrement remis au goût du jour avec un brin de romantisme. Bref : nous aimons, et ce quel que soit l’âge. J’ai trouvé ce modèle sur le site de Drops Design.

Au crochet une bride : il s’agit d’un un sac qui se porte en toute saison, et en toutes occasions. Il mesure environ 22cm sur 24 cm. Il peut devenir un fourre-tout si vous décidez de l’agrandir que ce soit en largeur ou en hauteur. Tout simplement en faisant quelques rangs supplémentaires avec les derniers rangs que vous faites entièrement ou seulement sur les côtés.

Ici ce sac est tricoté avec un coton. C’est une matière qui se travaille facilement. Mais il existe d’autre matières comme le raphia ou le lin. Ces 2 fibres ont l’avantage d’être un peu plus rigides.

Avant de vous lancer, je vous conseille de prévoir une doublure, car il y a quand même quelques trous. Alors si vous prévoyez de mettre vos clés ou un crochet, vous risquez de les perdre. Le tissu de la doublure n’a pas vraiment d’importance, vous utilisé un coton trouvé dans un t-shirt, de la doublure, ou un tissu en coton. Tout est permis.

Le conseil que je vous donne c’est d’utiliser les granny comme patron avent de les coudre. Et pensez à ajouter 1 cm de chaque côté, en plus des coutures, pour laisser de la souplesse à votre sac.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du sac « Au crochet une bride » à imprimer sur ce lien.

Il faut juste 200g de fil pour le réaliser avec un crochet n°4.

Au crochet une bride : n’hésitez pas à le colorer, le dessin le permet. Il n’en sera que plus beau. Enfin pour les bandoulières, ici elles sont tressées. Mais vous pouvez utiliser aussi d’autres matériaux, comme des embrasses de rideaux. C’est ce que j’utilise pour faire des anses, si vous souhaitez porter le sac en bandoulière, il vous suffit d’en relier 2 avec juste un passage dans l’anneau d’accroche pour faire un noeud simple.

C’est l’accessoire de l’été que nous aimons, quel que soit notre âge. Et ce modèle vaut bien la peine qu’on s’y attarde.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Vous pourrez aussi aimer :

Faire un sac au tricot

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Au crochet une bride »

Laisser un commentaire