Au tricot un point facile pour une écharpe

Bonjour. Le froid pointe toujours le bout de son nez en février, c’est encore le cas cette année. Je vous propose de réaliser au tricot un point facile pour une écharpe. Vraiment facile et simple à faire, avec un effet relief de torsade. Le résultat est trompeur.

La photo

Un point tricot facile pour une écharpe: la réalisation

D’abord, le dessin de ce point tricot facile pour une écharpe se fait sur 6 mailles et 12 rangs, plus bien sûr les mailles lisières. Là-dessus, le dessin se réalise avec un jeu de maille endroit et envers. Le jeu des mailles est décalé, et ce sont celles envers qui font ce relief.

Vous retrouverez toutes les explications rangs par rangs sur ce PDF

Bien-sûr, vous pouvez utiliser toutes les grosseurs de laines pour ce point tricot pour une écharpe. Comme on le voit sur cette photo, le 1er échantillon orange pastel est tricoté avec des aiguilles n°3.5. Donc le bleu avec des aiguilles n°4.5 et il s’agit d’un coton. Alors que le premier est fait avec un mélange laine et acrylique.

Aussi, sur cette photo, on voit un peu plus le dessin. Alors si vous le faites, je vous rassure le contraste ne se voit pas tout de suite. Mais au fur et à mesure que le tricot avance : le résultat est top !

Par conséquent, ce point tricot facile pour une écharpe vraiment simple à faire. De surcroît, je conseille aux débutantes, mais aussi pour les un peu plus habituées. Avant tout, l’on peut utiliser ce point pour tout, que ce soit un pull ou un gilet. Toutefois, je trouve que pour une layette avec une laine un peu fine, comme vous l’aurez compris j’aime beaucoup.

Si vous êtes un peu perdue, je vous ai fait une vidéo clic ici pour la voir.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

8 réflexions au sujet de “Au tricot un point facile pour une écharpe”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :