Bonjour, je vous propose aujourd’hui un bandeau laine, enfin je vous propose de tricoter toutes une collection de bandeaux, tant ils sont faciles à faire, alors il ne faut pas hésiter. Surtout qu’ici 2 laines sont mélangées. La première est un Alpaga, avec toutes la douceur et la chaleur que ce fil peut offrir. Le second est un mélange de Mohair et de Soie. Là aussi le top en qualité de fil.
À savoir que ce modèle basique de bandeau laine vient du site de Drops Design. Cela dit j’aime beaucoup le pliage sur le haut de ce bandeau, Une très belle façon de cacher la couture avec chic. Les explications sont données pour les tailles S/M – M/L – L/XL. En centimètres, cela vous donne 54/56 – 56/58 – 58/60 cm. Je vous conseille de bien reprendre votre tour de tête et de faire un échantillon. Qu’elle que soit la laine ou la marque que vous allez utiliser. Loin du temps perdu, l’échantillon vous permettra de vérifier et au besoin de corriger le nombre de maille pour le montage.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour un « Bandeau laine » à imprimer sur ce lien.
Bandeau laine : le plus important surtout est de vérifier la longueur. Lorsque vous l’aurez fini et que vous aurez le plaisir de le porter, ce serait dommage qu’il soit trop grand. Il n’y a rien de plus agaçant qu’un bandeau qui vous tombe régulièrement sur le nez. Si vous optez pour une laine d’une autre marque, attention également qu’il ne soit pas trop petit, c’est aussi désagréable.
Loin de vous décourager, je vous conseille ce modèle de bandeau laine qui se tricote avec des aiguilles n°5. Attention quand même, car le bandeau est en double épaisseur. Avec la méthode Drops, vous tricotez un tube pour le fermer ensuite en pliant les bouts. Vous pouvez tout à fait le réaliser avec des aiguilles droites et faire une couture tout le long pour l’avoir en double.
Le point est très simple puisque c’est un jersey endroit. Donc vous avez toutes les facilités pour le réussir que ce soit avec des aiguilles circulaires ou droites.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour ces jolis bandeaux.
Bon week-end
Bisous Yvette