Béret et snood au crochet

Bonjour, je vous propose un Béret et snood au crochet. Un bel ensemble pour être au chaud. L’un va avec l’autre ou l’un va sans l’autre. D’autant plus qu’il s’agit d’un modèle assez simple à faire; prévu pour un tour de tête de 56 cm mais que l’on peut adapter.

Pour commencer ce modèle nous est proposé par Drops. L’ensemble se travaille avec une laine pour un crochet n°4. Il faut 100 g de fil pour le béret soit 2 pelote. Le snood demande plus de fil, il en faut 200 g soit 4 pelotes. Vous pouvez tout à fait travailler avec une autre marque de laine. À ce sujet je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra surtout de comparer les mesures. Pour le béret, si le fond est un peu plus grand, ce n’est pas trop grave, car vous pouvez corriger les mesures avec les rangs qui sont faits au niveau de la bordure. C’est là que vous pouvez resserrer très facilement pour que le bonnet tienne bien sur la tête. Ce béret est terminé avec un rang au point d’écrevisse. J’aime beaucoup ce genre de finition surtout pour un bonnet ou un béret.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Béret et snood au crochet » à imprimer sur ce lien.

Le snood se travaille en rond, attention il faut faire une chaînette de 228 mailles chaînettes. Ce n’est pas toujours facile de réussir à faire le bon nombre de maille. Si vous avez un peu peur de vous tromper. Je vous conseille la méthode des 2 pelotes. Vous montez les mailles en l’air avec une 1ere. Vous commencez le rang de brides avec une autre pelote. Après le 1er rang, c’est beaucoup plus facile de recompter. Si le compte est bon vous fermer le snood au 1er rang. Vous coupez le fil de montage, en laissant une petite longueur pour faire un point invisible. Cette astuce vous évite de démonter.

Béret et snood au crochet: la suite du travail…

Je reviens sur le béret qui a un joli point de dentelle, mais qui est quand même ajouré. Le but est d’avoir la tête au chaud. Il y a la solution de faire un fond en tissu épais, que vous poserez avec des points invisibles. Si vous optez pour cette méthode, la solution la plus simple serai de coudre le tissu avant de faire les rangs pour le bords. C’est beaucoup plus facile de cette façon.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

9 réflexions au sujet de “Béret et snood au crochet”

  1. Bonjour. Un ensemble qui va plaire à mes filles. Contente de vous retrouver ça faisait des mois que je ne recevez plus rien et depuis quelques jours c’est revenu. Le mystère du Web. Bonne journée la 🐸
    Régine.

    Répondre
  2. Bjr est ce compliqué pour une débutante,car les explications ne me parlent pas y a t il un tuto
    Peut on avoir une photo du soir à plat.
    Merci
    Je débute

    Répondre
    • Bonjour, le tuto c’est celui qui est dans le pdf.
      Vous savez il faut se lancer à l’eau pour apprendre, les explications sont bien faites,
      et si vous faites une erreur, il suffit de démonter pour recommencer, c’est la meilleure façon d’apprendre,
      même moi, il m’arrive encore de me tromper alors pas d’inquiétude, vous allez y arriver.
      Bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :