Bonjour, alors que pour beaucoup nous pensons déjà aux tricots de la rentrée. Certaines d’entre nous vont seulement partir en vacances au mois de septembre. Alors je vous propose un bikini plage haut de gamme. Vous le faites au crochet, cela vous permet une esthétique appréciable et modulable très facilement. Un charme inégalé pour ce style boho.
Ce modèle provient de Drops Design, les tailles vont du S au L. Pour le réaliser vous utilisez 2 grosseurs de crochet : n°3 et n°4. Pour ce haut, utilisez de préférence un coton. C’est la meilleure matière pour ce genre de vêtement. Non seulement vous le travaillez facilement, mais il a en plus l’avantage de sécher très vite après un bain de mer ou de piscine.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Bikini plage haut de gamme» à imprimer sur ce lien.
Il se travaille en plusieurs fois, en commençant par les bonnets. Vous passez ensuite à l’assemblage assez simple.
Un détail de finition intéressant : les perles. Ici ce sont des perles en bois, sachez que vous pouvez utiliser toutes sortes de grosseurs, la seule condition sera de faire attention au diamètre du trou de la perle. Tout simplement pour que l’enfilage soit facile. N’hésitez pas à laisser votre imagination agir, bien au contraire.
L’avantage de faire soi-même ce haut, vous permet d’avoir une pièce unique, qui vous représente totalement. Ce haut a aussi l’avantage d’être habillé. Vous pouvez le porter sur un short ou un pantalon, il sera parfait. Vous pouvez le classer dans la catégorie dos nu.
Grâce à la partie en arceau, ce haut de bikini se réalise assez rapidement. L’autre avantage de le faire au crochet, c’est de pouvoir le moduler sans problème. Ici l’ensemble est plutôt sobre. Rien de vous empêche d’ajouter quelques accessoires, comme des perles, des fleurs ou même des boutons décoratifs. Surtout faites-vous plaisir, c’est le plus important.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Mervi pour ce partage et le lien.
Bon vendredi
Bisous Yvette