Blouse fluide femme manche courte

Bonjour, je vous propose une blouse fluide femme manche courte. Un petit bijou de finesse, un travail très fin mais quelle beauté. Il s’agit bien-sûr d’une blouse très fluide qui se porte ample. Parfait pour l’été mais aussi pour la demi-saison avec un chemisier dessous.

Ce pull est un travail de patience car il se travaille avec un coton pour un crochet n°2.5. En effet, ce dernier est fin pour celles qui n’ont pas l’habitude de cette grosseur. Cependant le dessin est facile et ajouré, donc il va assez vite à faire, enfin presque assez vite. Les dimensions sont données pour une taille 38. Si vous souhaitez le faire pour une autre taille, n’oubliez pas d’ajouter les centimètres en conséquence et le coton aussi.

La réalisation:

Le dessin de cette blouse fluide femme manche courte se fait sur un multiple de 11 mailles plus 4 à droite et 6 sur la gauche et il se travaille en quinconce. Alors faites attention dans les raccords de chaque côté. Il faut que les dessins correspondent. C’est à dire moitié -moitié et entier – entier. Ce petit détail a son importance surtout au niveau de la finition.

Vous travaillez le dos et le devant de la même façon. Les manches sont raglan. Les diminutions du raglan pour le côté gauche et ci-dessous pour le côté droit (que vous verrez dans le pdf)

Vous retrouverez toutes les explications de cette « Blouse fluide femme manche courte » et les diagrammes sur ce lien.

Voilà le diagramme de cette blouse fluide femme manche courte pour les manches (sur le PDF). Il y a 2 points pour les moitiés de la manche. Attention d’inverser les dessins, il ne fut pas avoir le même sur le devant ou sur le dos.

Enfin le schéma de montage, avec le diagramme de la bordure pour le cou et les manches. Mais aussi le diagramme de la bordure du bas. Elle se travaille en rond donc sur tout le tour.

C’est un travail de patience, mais quel résultat de cette blouse fluide femme manche courte est top !

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.

8 réflexions au sujet de “Blouse fluide femme manche courte”

  1. Bonjour la grenouille,
    Dommage que vous ne proposiez que très peu de modèles tricot…. Perso, je n’aime pas le crochet ! Alors, je guette désespérément des modèles tricot…
    Belle journée !
    Christine

    Répondre
    • je mets régulièrement des modèles tricots, je reconnais que l’été je mets plus volontiers des modèles de crochet après le juste équilibre n’est pas facile
      et pour trouver des explications claires au tricot, c’est parfois compliqué.
      Cependant il suffit de feuiller le site, et vous verrez une grande quantité de modèle au tricot pour l’été
      je vous souhaite une bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: