Bonhomme de neige au tricot

Bonjour, décembre commence avec les décorations de Noël même si nous en avons déjà quelques-unes. Quelques pièces en plus offrent de nouvelles idées. Parmi les projets les plus appréciés de la saison, le bonhomme de neige au tricot occupe une place toute particulière. À la fois mignon, décoratif et parfait comme cadeau fait main, cet adorable personnage en laine apporte une ambiance joyeuse et festive dans la maison. Que vous soyez débutante ou tricoteuse expérimentée, réaliser un bonhomme de neige tricoté fait partie de ces projets amusants, créatifs et pleins de satisfaction.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Bonhomme de neige au tricot» à imprimer sur ce lien.

Un objet décoratif parfait pour Noël

Qu’il soit posé sur un meuble, au pied du sapin ou utilisé comme centre de table, le bonhomme de neige tricoté s’intègre parfaitement à la décoration de Noël. Son apparence douce, son bonnet en maille et son écharpe tricotée évoquent immédiatement la chaleur et la magie des fêtes de fin d’année. Fini, il mesure environ 34 cm de haut.

Pourquoi aimons-nous le bonhomme de neige ?

Pour la simplicité de réalisation, son côté mignon et décoratif. Une personnalisation infinie avec les couleurs ou des accessoires. Enfin l’ambiance cocooning et chaleureuse qu’il reflète.

Le fil à choisir.

Ce modèle proposé par Hobbii se tricote avec un fil composé à 100% de laine. Il a été un peu victime de son succès, car quelques couleurs ne sont plus disponibles pour l’instant. Sachez que vous avez encore environ 60 coloris proposés. La couleur principale étant le blanc, sachez qu’il vous faut une pelote de blanc pour le réaliser. Nous avons toutes des fonds de pelotes de cette couleur ou des pelotes orphelines.

Vous pouvez bien sûr choisir une autre marque sans souci. Il faudra simplement respecter la grosseur du fil et des aiguilles.

Les aiguilles à choisir.

Vous utilisez des aiguilles droites n°3.25. Vous tricotez en aller-retour. Enfin vous aurez besoin de marques mailles, de boutons de sécurité. Des 9 mm pour le visage, et des 10 mm pour le ventre.

Le patron et les points utilisés.

Vous faites le corps en presque une fois. Seuls les bras se font séparément pour ensuite être assemblés. Tout comme le nez réalisé dans une couleur orange. Les accessoires : le bonnet et l’écharpe se tricotent avec la couleur qui vous convient. Ici en bleu, mais aussi le rouge ou le vert, sans oublier les fils à paillettes ou lurex. Là toutes les fantaisies sont permises.

Pour le point, vous utilisez principalement le jersey. Un peu de point mousse pour l’écharpe, rien de compliqué. Pour avoir une base stable qui permet de faire tenir correctement votre bonhomme de neige au tricot, sur la table ou ailleurs, penser à découper un rond en carton que vous poserez sur le fond avant le rembourrage.

Le plus délicat pour moi, c’est le nez. Eh oui, bien le mettre au centre du visage n’est pas toujours aisé. Sinon, ce bonhomme se tricote facilement même pour les débutantes.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Hobbii

Laisser un commentaire