Cal pull chic et classe

Cal pull chic et classe

Bonjour, vous retrouverez toutes les étapes de ce pull sur ce lien Cal pull chic et classe

Cal pull chic et classe

Nous continuons les explications, je vous ai mis les point importants, dans le rond rouge et le carré vert. C’est la partie technique à voir.

Vous retrouverez le diagramme et l’intégralité des explications sur ce lien

Après avoir fait le rang de pop corn sur toute la longueur, pour cela voir l’article précédent. Le rang n°3  est réalisé avec des brides, des arceaux et des mailles serrées. Nous allons faire cette partie dans le rectangle vert.

Après avoir fini le rang n°3, vous tournez le travail pour revenir en mailles coulées, jusqu’à la moitié du 2e dessin de pop corn, Vous faites 4 mailles serrées, 4 demi bride pour arriver au milieu de l’autre dessin. Enfin vous finissez le rang en brides.

Le 5e rang est réalisé aussi en brides jusqu’au 4 e dessin avant la fin. Vous le terminez avec 4 demies brides et 4 mailles serrées. Vous tournez le travail. 1 ml et vous faites des mailles coulées sur les mailles serrées, les demies brides et le 3 premières brides. Vous allez recommencer avec 1 maille serrées. Pour continuer avec1 rang de dessin pop corn.

Cal pull chic et classe

L’épingle à nourrice m’a aidé pour me repérer pour les diminutions, qui sont toujours faites de la même façon. Comme nous le voyons sur cette photo.

Ensuite vous reprenez toujours les même explications, pour les diminutions, jusqu’au rang 12.

A savoir un rang de bride, et ensuite un rang de pop corn que vous arrêtez en vous basant sur les épingles à nourrice. Vous continuez avec le rang de brides et d’arceaux. Comme les pour les autres rangs je me base sur l’épingle à nourrice pour arrêter mon rang.

Cal pull chic et classe

Une vue de plus près pour bien voir l’alignement des épingles. Après le rang de brides et d’arceaux, je fais un rang de brides, toujours en faisant les diminutions comme sur le diagramme.

Le mouvement se fait tout seul. Après le rang 12, vous faites un rang de bride sur toute la largeur.

Cal pull chic et classe

Voilà les explications les plus compliquées sont faites. Vous continuez en faisant une 2e bande mais avec les diminutions inversées.

Nous avons une bande à peu près droite, mais c’est normal elle se remettra en place quand le travail sera fini.

Cal pull chic et classe

J’ai changé de laine, pour que vous puissiez facilement voir le rang suivant. Qui est un rang de mailles coulées qui est fait sur tout le rang. Les mailles coulées sont faites sur chaque maille.

Le piège du diagramme, ce sont les traits qui ont été fait pour relier les points entr’eux.

Ici vous avez une photo de l’envers.

Cal pull chic et classe

Voilà une photo de l’endroit. Pour reconnaître, le pop corn doit avoir le gonflant vers l’extérieur.

Cal pull chic et classe

Et le dernier rang de brides qui sont faites sur tout le rang.

Voilà les explications sont finies. Pour le pull vous faites ce dessin 2 fois ou 3 comme pour moi ,

Ensuite le haut est une répétition de ces rangs mais c’est beaucoup plus simple car les rangs sont droits. C’est à dire que vous reprenez les rangs 1 à 3 plusieurs fois pour avoir la hauteur voulue.

Vous faites des diminutions pour l’encolure, que vous faites comme vous voulez soit très évasée. Pour cela vous vous basez sur le diagramme avec les rangs 7 à 9. Par contre le dos se fini droit.

Voilà j’ai fini, j’espère avoir été claire dans le détail.

Pour ma part je vais démonter ce que j’ai fait en uni, pour aller plus vite, car il est vraiment beau avec toutes ces laines multicolores.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le faire et surtout je vous souhaite une belle réussite.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

10 réflexions au sujet de “Cal pull chic et classe”

  1. Bonjour,
    Pourriez vous me donner le tutoriel de ce pull? J’ai cherché sur votre site mais certaines parties manquent,; je n’arrive pas à les ouvrir. Notamment les fournitures et le début des explications.
    merci beaucoup. J’ai vraiment envie de le faire je trouve ce modèle très graphique et très coloré…… tout ce que j’aime. Merci et bravo pour voter site.

    Répondre
  2. bonsoir, voila 1 semaine que je suis sur ce joli top!!
    J’ai calculé mes mesures (vos explications sont super) et me voilà commencer mon modèle……malheureusement, ça ne va pas! les pop corn sont trop gros et pour moi, ne correspondent pas à la photo initiale
    J’ai retrouvé le même modèle avec les explications mais……en anglais! 2 jours que je suis dessus avec le traducteur google. Je rame avec les explications…….hihihihi
    Et puis, tout à l’heure, je lis dans vos commentaires que le point ne serait pas « pop corn » mais « point ananas »…..!?!?!?!?
    Je vais essayer mais si vous avez terminé ce top, pouvez vous m’aider svp?
    Juste me donner l’explication de «  »la coquille » » ce serait super sympas
    D’avance, tous mes remerciements
    Murielle

    Répondre
  3. bonjour, ce modèle reste fascinant, et les années passent sans trouver un tuto qui convienne. Pourriez-vous, SVP, m’indiquer si il est trouvable sur votre sit, et, le cas échéant, bien vouloir mettre un lien actif qui permette de le confectionner. (malgré pas mal de temps passé aux recherches, je ne parviens qu’à des bribes d’explication incomplètes et des liens invalides.., je garde espoir qu’une forme « aboutie et complète » de ce tuto existe quelque part 😉 Merci pour votre aide éventuelle.

    Répondre
  4. Bonjour. Je viens aux nouvelles à propos du tuto complet de ce modele que nous sommes nombreuses à attendre, suite à sa parution en 2015. « Les beaux jours arrivent »…il est tellement dommage de ne pas pouvoir crocheter ce pull, qui sort de l’ordinaire. En espérant que vous trouverez le temps. Cdlt

    Répondre
    • merci de me le rappeler, je remets un peu à la fois les photos, j’ai encore 1 ou 2 articles à remettre à jour et ce sera bon
      IL y a déjà le diagramme sur le 1er article, il faut que je retrouve les photos des pas à pas
      bonne journée

      Répondre
  5. Bonjour. Merci pour votre message qui assure qu’il n’y aura pas a attendre longtemps. Par contre, le diagramme dans le 1er article, on ne voit pas où c’est, alors, SVP, lorsque vous re-publiez, veuillez mettre le « global » que cela soit réglé une fois pour toutes (pour notre plaisir à toutes) 😉

    Répondre
    • j’aimerai mais ce n’est pas possible , car il faut que je respecte les dates de parution pour les moteurs de recherche, sinon les articles risquent de disparaître car ils ne seront plus indexés,
      idem pour le diagramme il est dans le lien en bleu, je suis obligée de les mettre en pdf, sinon pénalité des moteurs de recherche mais l’avantage c’est que vous pouvez les imprimer facilement

      si vous voulez savoir à quoi correspondent les pénalités, c’est qu’à un certain moment si je ne fais pas les « recommandations », le site disparaitra du web car il ne sera plus indexé, et vu tout le travail fournit ce serai dommage…

      bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :