Cardigan femme été

Bonjour, je vous propose de réaliser aujourd’hui un cardigan femme été. Tout d’abord il faut dire qu’il est toujours pratique d’en avoir un sous la main. Ainsi donc, le modèle dont il est question nous vient du blog de  » 3 petites mailles «  que j’aime beaucoup si bien que je ne manque jamais de regarder les derniers articles. Et c’est justement à cette occasion, que j’ai repéré ce cardigan que je trouve parfait pour l’été. Surtout quand on a besoin d’une petite laine.

La photo

Cardigan femme été: la réalisation

En premier lieu, il s’agit d’un modèle de PHILDAR. Les tailles vont du 34/36 – 38/40 – 42/44 – 46/48 – 50/52 et il est réalisé avec le fil Rainbow. Là-dessus, les coloris sont un peu limités actuellement. Mais rien ne vous empêche de le faire avec une autre laine.

Alors, ce cardigan femme été se tricote avec des aiguilles n°4 et vous aurez aussi besoin de marqueurs. En effet vous le tricotez en une fois, enfin presque un peu à la façon des pulls tubes. Ainsi, vous commencez par le dos, pour diviser ensuite le travail en deux pour la réalisation des devants. Avec bien sur une diminution pour l’encolure. Par ailleurs, les manches se font à part, pour être ensuite cousues.

Cela dit, le faire en une fois ne pose aucun problème dans le dessin, car il est tricoté avec le point mousse, donc pas d’endroit, ni d’envers. Tout comme le sens du travail n’a pas vraiment d’importance.

De même pour les manches, elles se roulent d’elles mêmes.

Vous retrouverez toutes les explications avec les schémas du « Cardigan femme été » sur ce lien.

À ce propos, je conseille ce cardigan femme été aux débutantes et aux pros. Il est très simple à faire, très confortable. D’ailleurs j’aime ce gilet, car il est à la fois moderne avec un côté vintage du pull tube. La mode est un éternel recommencement.

À juste titre, il n’y a pas de boutonnage prévu. Si vous êtes un peu frileuse, une broche sera parfois appréciée.

Après quoi, vous allez apprécier ce cardigan femme été, non seulement pour le faire mais surtout pour le porter.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Cardigan femme été”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :