Cardigan sans manches femme au tricot

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un cardigan sans manches femme au tricot. En tout premier lieu il s’agit d’un gilet facile à tricoter, facile à mettre ou à retirer suivant la température. Bien-sûr c’est le genre de gilet que l’on aime avoir toujours sous la main. De plus celui-ci est très simple à faire. Car vous le travaillez en une fois. Par conséquent vous avez juste 2 coutures à faire sur les côtés.

En effet ce modèle nous est proposé par les petites pelotes de Rosalie. C’est un gilet qu’elle a réalisé en 2014 avec la laine Pride, qui malheureusement n’est plus d’actualité. Mais je vous rassure, vous allez certainement trouver votre bonheur. De surcroît l’occasion me permet de faire un peu de pub, car j’apprécie beaucoup cette personne. Attention vous pouvez qualifier son site de dangereux, trop de tentations.

Vous trouverez toutes les explications du « Cardigan sans manches femme au tricot » à imprimer sur ce lien.

Ce cardigan sans manches femme au tricot se travaille en une fois, et avec des aiguilles n°5-6. Mais pour son gilet ce sont des aiguilles n° 9. Ce genre de laine le permet, et je trouve que vous aurez plus de souplesse au niveau du travail. Il faut 2 lots de Pride, malheureusement je ne connais pas le nombre de pelotes pour un lot.

Dans les explications, les dimensions concernent les tailles 38/40 – 42/44 et enfin 46/48 vous aurez besoin entre 350g et 400g de fil pour des aiguilles n°9-10. Le point utilisé est le jersey endroit, rien de plus simple.

Pour ce cardigan sans manches femme au tricot, vous pouvez prévoir une boutonnière, ou un gros bouton pression.

Pour la façon, vous commencez par un côté. Ensuite vous augmentez pour le dos, quand la largeur et hauteur dos est faite, vous diminuez pour finir l’autre côté. Un couture à faire en pliant le bord d’un coté sur le bord du dos et c’est tout. Le montage me fait penser à celui d’un boléro.

Avant de vous lancer dans la réalisation de ce cardigan sans manches femme au tricot , je vous conseille de faire un échantillon, surtout si vous utilisez une autre laine. Il vous permettra de calculer le nombre de mailles en fonction de la taille choisie.

Quoi qu’il en soit vous ne pourrez plus vous passer de ce genre de gilet.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Cardigan sans manches femme au tricot”

Laisser un commentaire