Bonjour, je vous propose aujourd’hui un châle tricot femme en laine. Pas la forme traditionnelle que nous connaissons, c’est à dire en triangle ou en pointe, mais avec la forme arrondie. Une demi-lune qui couvre le dos et les épaules un peu à la façon d’une pélerine. La mode étant un éternelle recommencement, ce châle couvre efficacement et surtout reste plus facilement en place.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Châle tricot femme en laine» à imprimer sur ce lien.
Douceur, chaleur et élégance.
Le châle tricot femme en laine est une pièce incontournable du vestiaire féminin. À la fois élégant, pratique et réconfortant, il séduit par sa texture moelleuse et ses nuances chaleureuses. Qu’il soit porté sur une robe légère, un pull en maille ou une veste en jean, le châle en laine apporte toujours une touche d’authenticité et de raffinement. Dans cet article, découvrons ensemble pourquoi ce modèle fait main est devenu un indispensable, comment le porter et quelles sont ses qualités uniques.
Le fil à choisir.
Ce modèle proposé par Katia se tricote avec ce que l’on appelle un cake. La composition d’acrylique, de mohair et de polyamide donne un résultat un peu feutré. Ce fil ne se commercialise plus aujourd’hui, dans un sens tant mieux. Il n’y a rien de plus décevant qu’un aspect bouloche dès la première fois. Heureusement pour nous, il y a quantité de cakes et de coloris que l’on trouve facilement, qui tiennent mieux à l’usage. Attention dans la quantité de fil, ici la pelote pèse 150 g pour 900 m de fil.
Les aiguilles à prendre.
Vous utilisez des n°4. Vous commencez avec des aiguilles droites et 4 mailles. Au fur et à mesure des rangs, le nombre de mailles augmente considérablement, à savoir que sur le rang avant de rabattre vous avez 522 mailles. Donc soit, vous utilisez des aiguilles doubles pointes avec des bouchons pour être sûre de ne perdre aucune maille. Ou vous avez la solution des aiguilles circulaires avec un câble de 100 cm.
Le patron et les points utilisés.
La forme un peu particulière de demi-lune offre un confort parfait. Le châle tient sans problème sur vos épaules et tombe amplement dans le dos, à la façon d’une pélerine.
Pour les points vous tricotez principalement au point mousse. Attention avec les circulaires, vous travaillez en aller-retour. Ensuite vous avez des mailles torses et bien sûr des augmentations qui se répartissent régulièrement, dans les explications cela s’appelle des phases ou étapes si vous préférez. La seule attention à avoir : les répartitions régulières.
Châle tricot femme en laine.
Ce châle est très confortable, il couvre bien le dos et les épaules. Idéal pour les balades en extérieur. Personnellement je prendrais d’autres coloris plus pétillantes ou chaudes. Un peu plus tendances, si vous préférez. Pour la fin d’années qui arrive, j’utiliserais des fils à paillettes ou avec un lurex.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication