Chaussettes tricotées avec 2 aiguilles

Chaussettes tricotées avec 2 aiguilles

Bonjour, c’est le moment de faire des Chaussettes tricotées avec 2 aiguilles. Il s’agit d’un modèle très facile à faire, que tout le monde peut faire mais surtout réussir.

La photo

Chaussettes tricotées avec 2 aiguilles

La réalisation des Chaussettes tricotées avec 2 aiguilles

Elles sont réalisées avec simplement 2 aiguilles. Parfait pour celles qui ne savent pas tricoter avec 4 aiguilles, ou avec des aiguilles circulaires. Ou encore pour celles qui s’arrachent les cheveux au moment de faire le talon.

Là il n’y en a pas. Ce sont que que l’on appelle des chaussettes tubes, un jeu d’enfant !

Et donc parfaites pour les débutantes et toutes les autres.

J’ai fait la réalisation avec une laine Cheval blanc pour des aiguilles n°3.5. Le bord est très souple, alors si vous souhaitez qu’elles tiennent un peu plus vous commencez avec une aiguille plus petite c’est à dire avec un n°2.5. D’abord, vous faites 10 ou 15 rangs et là le bord sera bien resserré.

Aussi, pour ces chaussettes tricotées; il s’agit d’une taille standard, car le tricot se détend, vous pouvez bien sur ajouter des mailles 4 à la fois, pour avoir toujours la continuité dans le dessin des côtes, idem en longueur , vous pouvez la faire plus longue aussi

Pour les réaliser vous monter 50 mailles sur votre aiguille, et vous continuez en faisant 1 maille lisière, 2mailles endroits, 2mailles envers. Enfin, vous finissez avec maille lisière. Vous tricotez de cette façon sur 34 cm.

Une image d’illustration

Chaussettes tricotées avec 2 aiguilles

Pour ensuite faire la pointe de la chaussette.

Pour cela vous faites au 1er rang : 1 ml, 2 mailles tricotées ensembles suivant qu’elles sont à l’endroit ou à l’envers et vous terminer par 1 maille lisière. Vous avez 26 mailles sur votre aiguille.

au 2e rang, vous tricotez les mailles comme elles se présentent.

3e rang : 1maille lisière, vous faites 2m ensembles à l’endroit, avec toutes les mailles. Il vous reste 14mailles, finir avec 1m lisière.

4e rang : vous tricoter les mailles comme elles se présentent c’est à dire à l’envers.

5e rang : 1 maille lisière, et vous diminuez en faisant 2m ensembles, 1maille lisière. Il doit vous rester 8mailles en tout.

Vos chaussettes tricotées sont prêtes, couper le fil en laissant un grand bout que vous enfilez sur une aiguille à laine. Ainsi, vous passez votre aiguille à laine dans les mailles restantes, vous serrez et vous faites la couture tout le long de la chaussette.

En outre, pour vous aider, je vous ai fait une vidéo, car il est plus simple pour comprendre les chaussettes tricotées vous la verrez sur ce lien

Vous allez adorer les faire, car c’est vraiment simple, et parfait pour tenir vous pieds au chaud.

Bien sur, ce ne sont pas des chaussettes avec un talon mais les miennes les remplacent aussi bien , petite photo à l’appui !

Chaussettes tricotées avec 2 aiguilles

Ici elles sont réalisées avec une laine unie, mais rien ne vous empêche de mélanger les couleurs, une bonne façon de finir les fonds de pelotes.

Vous pourrez aussi aimer:

Des chaussettes tricotées main pour toute la famille

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

7 réflexions au sujet de “Chaussettes tricotées avec 2 aiguilles”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :