Chic couverture

Bonjour, c’est le moment de penser aux petites couvertures qui viennent nous réchauffer le soir quand nous somme dans le canapé. Non pas que l’on soit frileuse, mais un peu de confort et de chaleur en plus est toujours agréable. Surtout si l’on est occupé à tricoter ou crocheter. Il faut ce qu’il faut, nous le méritons bien. Alors je vous propose une « chic couverture », un modèle trouvé sur le site des Petites Pelotes de Rosalie (que j’apprécie beaucoup, …)

Chic couverture : Elle fait partie d’un modèle de sets de table trouvé sur le net pour en faire un plaid que l’on peut agrandir autant de fois que l’on veut. Le plaid en phot a été réalisé avec la laine baby wool. Il y a 3 fils travaillés ensemble avec un crochet n° 7. Cette qualité ne se faisant plus Rosalie vous propose une autre laine : Alpine Alpaga qui se travaille avec un crochet un peu plus gros, c’est à dire un n°8 – 9. Donc le plaids sera un peu plus grand, mais ce n’est pas vraiment important car vous aurez un peu plus de couverture rien que pour vous !

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour une « Chic couverture » à imprimer sur ce lien.

Chic couverture : les pelotes d’Alpine font 150 g, ce fil est vendu par lot. Chaque lot comprend 2 pelotes. Pour ce plaid, vous avez besoin de 3 lots soit 6 pelotes de 150g en tout.

Rosalie a rajouté un peu de relief en piquant le crochet sur le brin arrière des mailles. Une astuce très agréable à l’œil. Une bonne idée pour cette superbe couverture. Vous avez également la possibilité de la faire plus grande, il vous suffit de reprendre les rangs 13 à 20, pour agrandir comme vous le souhaitez cette couverture.

Ce modèle de couverture chic est à faire tranquillement, car les derniers sont bien évidemment longs. Mais le résultat en vaut la peine, surtout pour nous et notre confort.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Modèle de granny pour un plaid

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Rosalie

1 réflexion au sujet de « Chic couverture »

Laisser un commentaire