Côtes Anglaise poids plume

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull douceur, de la volupté et surtout du confort avec un pull tricoté en côtes Anglaise poids plume. Beaucoup de légèreté grâce au fil utilisé. Un classique parmi les classiques, mais si bien remis au goût du jour. Un aspect moelleux et réversible, ce point également appelé le point brioche porte tout à fait son nom. Rien qu’en le regardant, la douceur et le confort vous envahissent.

Les lignes apportent une apparence structurée toujours moderne. De l’épaisseur et donc de la chaleur, avec en plus la qualité de se porter avec tous les styles de votre garde-robe. Ici le pull se tricote avec 2 fils ou finir avec un seul sur le haut du pull. Une touche déstructurée personnelle qui donne un effet de légèreté très appréciée.

Les côtes Anglaises, un point beaucoup plus facile à faire qu’il n’y parait. En effet ce sont des côtes toutes simples, mais visible autant à l’endroit qu’à l’envers. Un point tricot très souvent utilisé et donc avec beaucoup de versions. Ce qui peut parfois déstabiliser les tricoteuses débutantes. Cependant ce genre de point est à essayer au moins une fois dans notre vie de tricoteuse, ne serait-ce qu’avec un échantillon.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Côtes Anglaise poids plume» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi pour ce pull.

Ce modèle proposé par Phildar se tricote avec le Phil Light, vous avez le choix avec cette qualité mais aussi avec la qualité Phil Light mohair, un rendu un peu différent mais aussi très doux. Il provient du catalogue hiver n°27 de 2009-2010. Le premier fil se tricote plus facilement que le mohair. Le fil étant très fin, il faut peu de pelotes : entre 5 et 6 de chaque qualité.

Les aiguilles.

L’astuce de ce modèle se trouve dans l’utilisation de 2 fils tricotés ensemble. Donc vous utilisez des aiguilles assez grosses, des n°7, ce qui vous permet de tricoter assez vite ce pull. Le col quant à lui se réalise avec des aiguilles un peu plus fines, en effet des n°5 permettent de le resserrer un peu et surtout vous obtenez un col qui pose parfaitement.

Le patron.

La différence entre ce modèle et un patron classique se situe au niveau des manches. Ce sont des manches marteaux, mais qu’est-ce que c’est ? Une forme que l’on donne sur l’épaule avec la manche qui continue de façon droite sur le haut. Bref plutôt que de faire de façon traditionnelle votre manche avec des diminutions pour obtenir un arrondi. Ou de les finir droites si le dos et le devant le sont aussi.

Ici vous continuez la manche par une bande droite, tout simplement. Ici bien sûr vous continuez avec les côtes Anglaises, cependant pour un autre pull au tricot, c’est l’opportunité d’apporter une touche particulière. Par exemple pour un pull simple en jersey, vous faites une bande ajourée sur la manche qui monte sur l’épaule. Une décoration simple, superbe qui met en valeur votre travail.

Côtes Anglaise poids plume.

Personnellement j’adore ce genre de pull très confortable, une invitation au cocooning. Un modèle agréable à faire, cependant attention au choix de la laine, l’effet vaporeux vient du fil utilisé. Un détail à prendre en compte lorsque vous choisissez la laine, surtout si vous décidez de changer de qualité ou de marque. Habituellement le point de côtes Anglaises, a la réputation de « mangeur de laine ». Ce qui n’est pas le cas ici, le fil y est pour beaucoup.

Un pull en côtes Anglaise reste synonyme de confort et d’élégance. Le genre de pull qui s’apprécie au fil du temps, d’autant qu’il se porte avec tous les styles et en toutes occasions.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire