Crochet un châle délicatement fin

Bonjour, je vous propose de réaliser au Crochet un châle délicatement fin avec des granny en forme de triangle, assemblés les uns aux autres tout en finesse.

Crochet un châle délicatement fin
 Crochet un châle délicatement fin

Il a une note délicate de romantisme, c’est presque de la dentelle.

Vous retrouverez toutes les explications et les diagrammes dans ce pdf 

Je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse. Il est toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme. Voilà le schéma de montage. il y a un genre de bande qui revient sur le devant. Cette bande droite permet de faire revenir les pans sur les épaules. Elle permet aussi d’avoir un châle moins grand.

 

 

Il est réalisé avec des triangles assemblés les uns les autres selon le schéma, le cœur est comblé avec la petite fleur qui est sur la  droite. Il y a en tout 76 triangles. Comme on le voit sur le schéma de montage, les 2 premiers rangs, sont plus long que le reste du châle.

Je vous mets un diagramme plus grand, qui vous permet de mieux voir les différentes brides à faire, attention il y en a qui ont 5 jetés

 

Le triangle en lui-même est assez simple au niveau des points employés, en sachant que la majorité  des brides utilisées sont triples pour les coins au dernier rang. Avant de vous lancer je vous conseille d’étudier le diagramme, car il y a des montages de bride un peu particuliers, pas difficile, mais il faut suivre la façon de les faire.

Crochet un châle délicatement fin
 Crochet un châle délicatement fin

A faire avec un coton fin pour un crochet 1.75 – 2 maximum, c’est un travail de patience mais le résultat en vaut la peine.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.