Bonjour, je vous propose de réaliser au Crochet un pull sympa. C’est un pull léger, agréable pour l’été, ou pour la plage. C’est le genre de pull qui va vite à faire. Suivant la couleur vous le porterez avec plaisir quel que soit le moment de la journée.

Ce pull se travaille avec un fil pour un crochet n°5, il faut environ 260g de laine grise, 40g de laine blanche et à peine 10g pour le cœur de la fleur. Ici les dimensions du schéma corresponde à une taille 36/38. Pour l’adapter à votre taille, je vous conseille de faire un échantillon, il vous sera utile pour calculer le nombre de mailles qu’il faut pour vos dimensions.

Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer sur ce lien.

Le point est simple, il est réalisé avec des mailles en l’air, des brides et des doubles brides. il faut juste faire attention dans le diagramme. Une petite astuce pour mettre les ronds un peu en reliefs. Pour le groupe de 3 brides : la 1ere est piquée sous la double brides du rang précédent, la bride suivante sur la double bride et la 3e sous la double bride du rang précédent aussi. C’est la technique de la bride torse. 

C’est qui va donner un peu de relief à ce dessin. Pour vous aider je vous mets le lien de la bible de la serial crocheteuse.

Les manches sont raglan. L’avantage du dessin c’est qu’il vous permet de le faire facilement.

Pour le ruban de fleur blanche, est fait à part, vous avez le choix : vous faites les fleurs en maille en l’air et vous les cousez après.

Ou  vous faites les fleurs directement sur le bord en faisant des mailles coulées sur les rangs du dessin. Pour vous faciliter le travail, faire un patron pour savoir où vous devez piquer votre crochet. Votre fleur sera régulière.

Il peut s’adapter à toutes les carrures, toutes les laines. On peut le faire plus long, moins long, avec des manches longues, mi- courtes, courtes, je le vois bien en robe pour la plage aussi.

Bref un modèle comme je les aime.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.