Crochet une tunique bicolore

Bonjour, je vous propose de réaliser au crochet une tunique bicolore. Un modèle très classe intemporel. C’est le genre de pull qu’il faut avoir dans son armoire. Quel que soit le moment où l’endroit vous allez l’apprécier.

Crochet une tunique bicolore
Crochet une tunique bicolore

C’est un joli modèle à faire. Le dessin est simple, c’est une alternance d’écaille et de mailles serrées. Le tout est mis en valeur par les rangs de différentes couleurs. L’une met en valeur l’autre.

Vous retrouverez toutes les explications avec les diagrammes sur ce PDF

Avant de commencer je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Le pull se fait avec 2 rectangles, une couture de chaque côté en laissant une ouverture large pour les bras. Ainsi qu’une couture sur les épaules. Là aussi vous pouvez la faire large ou pas.

C’est un modèle qui s’adapte sans souci à toutes les tailles, pour cela je vous conseille de faire un échantillon avec le fil choisi. Cet échantillon vous permet de calculer le nombre de maille sur 10 cm et de multiplier en fonction de la  largeur choisie. C’est un modèle facile à faire et qui peut s’adapter à toutes les exigences et toutes les tailles, sans aucun problème.

Voilà le diagramme du dessin : attention aux changements de couleurs.

Le dessin se calcule sur un multiple de 5 mailles. Il se répète sur 10 rangs. Pour la quantité de laine, comptez environ 150 g de chaque couleur. Ici le modèle est réalisé avec un fil pour un crochet n°5 – 6. De même qu’Il peut se faire avec une autre grosseur dans ce cas l’échantillon est important, il vous permettra d’ajuster le nombre de maille qu’il vous faut.

Enfin tous les bords sont finis avec un rang au point d’écrevisse.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.