Des roses au crochet et en vidéo

Des roses au crochet et en vidéo

bonjour, j’ai une envie de fleurs alors j’ai trouvé ce modèle qui rend vraiment bien ce sont Des roses au crochet et en vidéo.

Des roses au crochet  et en vidéo

Elles sont assez volumineuses, pour la bleue et la rose saumon, elles ont été réalisées avec une laine pour un crochet n°3.5.

La rose plus claire est faite avec un fil pour un crochet n°3.

Et pourtant les 2 premières font 9 cm de large, la plus petite fait 7 cm, et pourquoi donc sont-elles si grandes ?

Parce qu’elles sont réalisées avec des doubles brides et avec 3 rangs de pétales qui sont en quinconces.

Voilà les explications écrites avec le lien de la bible de la sérial crocheteuse qui vous aidera pour les doubles brides.

1er rg : Vous commencez par un nœud magique , vous faite 4 ml pour la 1ere double bride et vous continuez en double bride pour en avoir 15 en tout, 16 si vous comptez les 4 ml du départ, vous resserrez le nœud magique et vous fermez votre rang avec 1 maille coulée sur la 4e ml.

2e rg : 1 ms sur la 1ere DB , 4 ml, vous passez une DB et vous faites une ms sur la DB suivante, vous devez avoir en tout 8 arceaux, vous terminez avec un mc sur la 1ere ms.

3e rg : dans l’arceau, vous faites 1 demi bride, 5 Doubles Brides, 1 demi bride,dans l’arceau suivant vous faites 1 ms, et dans l’arceau suivant vous recommencez avec la demi bride, les doubles brides, la demi bride, vous devez avoir 4 pétales.

4e rg : avant de commencer il faut piquer le crochet sous le 1 er pétale , je vous conseille de regarder la vidéo, ce sera plus simple.

Vous faites des arceaux de 5 ml et vous faites 1 ms sur chaque ms du 2e rang, vous devez avoir à nouveau 8 arceaux.

5e rg : vous faites 1 ms, dans le 1er arceau, et dans le second vous faites 1 demi bride, 7 Doubles Brides , 1 demi bride, 4 fois en tout pour avoir 4 pétales qui sont en quinconces par rapport au 1er rang de pétale.

6 e rg : vous refaites des arceaux de 5 ml et 1 ms que vous faites sur la ms du rang précédant, vous devez avoir en tout 8 arceaux.

7e rg, le dernier, vous faites 1 ms dans le 1er arceau, et dans le suivant 1 demi bride, 9 Doubles Brides, 1 demi bride, vous devez avoir en tout 4 pétales qui sont en quinconce par rapport au 2e rang de pétales.

je vous met tout de suite le lien de la vidéo :

Elles sont très simples à faire et rapides aussi, vous pourrez les utiliser pour décorer un coussin, une broche, un snood, ou un sac.

Ce ne sont pas les idées qui manquent, il faut peu de laine pour les faire, c’est l’occasion de finir les fonds de pelotes.

Elles sont très rapides à faire, quand vous en aurez fait une, vous ne vous arrêterez plus.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Des roses au crochet et en vid.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des …

Un peu d'humour pour bien finir la semaine

4 réflexions au sujet de “Des roses au crochet et en vidéo”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :