Et si l’on s’offrait quelques fleurs.

Et si l’on s’offrait quelques fleurs.

Bonjour, Et si l’on s’offrait quelques fleurs. Rien que pour nous, rien que pour nous faire plaisir. C’est ce que je me suis dit en voyant ces bouquets de fleurs, tous plus beaux les uns que les autres. Une délicate attention que nous pouvons de temps en temps nous offrir, nous le méritons.

Vous trouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.

Quelques photos trouvées sur Facebook

Photos que j’ai trouvées sur Facebook. C’est un modèle japonais (je pense). De plus, il faut reconnaître qu’ils sont forts à ce sujet.

Voilà le modèle original :

Et voilà le diagramme avec le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Ces petites fleurs sont à faire avec un coton fin pour un crochet n°2.5 – 3 pas plus pour garder la finesse de ces fleurs.

Il y a en tout 3 formes de fleurs, que vous pouvez faire au choix, avec une couleur ou plusieurs couleurs selon votre gout, de même que vous pouvez ajouter une perle que centre.

Montage

Sur le dessin de gauche, on voit le montage des fleurs que vous pouvez coudre sur un tissu de façon qu’elles se tiennent en bouquet, le fait de les coudre sur un tissu vous permet aussi de fixer les feuilles et de nouvelles tiges, pour avoir l’effet de bouquet.

Voilà un autre modèle de fleur que vous pouvez utiliser de la même façon.

Et voilà le résultat, j’adore ces mélanges de couleurs qui sont du plus bel effet.

Une autre photo avec différentes fleurs que l’on peut faire avec les dimensions, attention il y a des dimensions en pouce c’est le symbole « , il faut faire la conversion.

Bref vous avez l’embarras du choix, des couleurs, des formes, des grandeurs, de la quantité…

Vous pouvez les faire unies ou multicolore, l’effet sera toujours beau.

Lorsque vous aurez faits ces superbes bouquets de fleurs, il ne reste plus qu’à leur trouver une utilisation, et là ce ne sont pas les idées qui manquent.

Soit en broche, sur un sac, un pull, un bandeau, un bonnet, une écharpe, un chemisier et encore tant d’autres possibilités.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

11 réflexions au sujet de “Et si l’on s’offrait quelques fleurs.”

Laisser un commentaire