Gilet été femme sans manche

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un Gilet été femme sans manche. Tout d’abord il faut dire qu’il est réalisé au tricot avec de superbes torsades. Ces dernière ne sont pas à la façon irlandaise. Il est à noter que le dessin est tout en souplesse avec ses formes géométriques.

La photo

Gilet été femme sans manche

Gilet été femme sans manche: la réalisation

Là-dessus, les explications concernent les tailles 36 / 38-40 / 42-44 / 46. Cela étant, il faut entre 350 et 450 g de laine pour réaliser ce gilet; ainsi que des aiguilles n°3 et 4. Et bien-sur d’une aiguille auxiliaire pour le croisement des mailles.

Vous trouverez toutes les explications de ce « Gilet été femme sans manche » avec les diagrammes sur ce PDF.

Voilà une photo de l’arrière, vous remarquerez que le dessin de tresse est seulement reproduit 2 fois avec un mouvement vers le milieu du dos.

Gilet été femme sans manche

Ainsi donc pour le dos de ce gilet été femme sans manche, j’attire votre attention sur les côtés où le travail se réalise avec le point de jersey endroit, et la bande centrale avec un jersey envers. Il s’agit d’une petite précision qui a son importance car le jersey envers mets particulièrement bien en évidence le travail des torsades.

Dans le PDF, les explications sont une traduction via google, donc vous aurez un peu de réflexion pour comprendre. Mais je vous rassure rien de bien important. Par exemple quand vous lirez « étage droite », vous traduisez par côté droit. Idem pour « miroir », cela veut dire faite l’autre côtés de la même façon mais en inversant.

Lorsque vous serez sur les cotés devant droit et gauche de ce gilet été femme sans manche, sachez que que la torsade qui se trouve sur les bords ne se finissent pas au niveau des épaules. Mais elles continuent pour faire le col. C’est-à-dire qu’elles vont toutes les deux jusqu’au centre du dos.

Quelques mots pour le dos, il est cintré. Les diminutions ne se font pas sur les bords extérieurs, mais sur la bande de jersey envers. D’où le mouvement des bandes torsadées.

Certes, j’aime beaucoup ce gilet été femme sans manche, car le col revient assez haut sur le cou. Comme je suis fragile à ce niveau, la chaleur du col est toujours bienvenue.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

10 réflexions au sujet de “Gilet été femme sans manche”

    • dans le pdf, c’est indiqué un mérino, après à vous de voir l’usage que vous voulez en faire, si c’est uniquement pour l’été, un acrylique fera l’affaire, mais si vous souhaitez le mettre en hiver, une laine chaude est conseillée
      bonne journée

      Répondre
  1. bonjour
    Je suis abonnée à votre blog que j’aime bien et que je lis avec grand plaisir.
    Depuis quelques temps sur pratiquement tous les sites on nous demande notre acceptation des cookies (je crois que c’est une nouvelle loi). et sur beaucoup de sites on a l’option
    « continuer sans accepter » que je coche systématiquement. mais sur WordPress il n’y a pas cette option, soit on accepte les cookies soit on n’ouvre pas le blog. Jusqu’à présent je n’ai pas trouvé d’autre éditeur de blog qui fonctionne ainsi.

    Je sais bien que ça peut servir à certaines personnes mais qu’on nous laisse notre liberté de choisir.

    Ce n’est pas après vous que j’en ai mais ça me désole et je voulais vous prévenir (excusez moi)

    Bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :