Gilet femme de saison

Bonjour, je vous propose de tricoter un gilet femme de saison. Avant tout il est toujours utile d’en avoir un sous la main et les épaules quand le temps rafraîchi un peu. Comme on pouvait s’y attendre, pas besoin de faire compliquer au niveau du point, car ce gilet se tricote en jersey. Au point que le détail qui fait toute la différence, c’est le liseré d’une couleur un peu plus foncé. Le chic d’une bordure simple, qui souligne la classe de ce gilet intemporel.

Tout d’abord il faut dire que ce gilet court, nous vient du site de Drops Design. Ainsi donc ce gilet femme de saison se tricote de bas en haut, mais surtout vous pouvez le tricoter avec des aiguilles droites. À savoir que nous avons la chance d’avoir les explications de ce gilet pour chaque pièce qui se tricote séparément. Même si Drops vous conseille des aiguilles circulaires, vous pouvez le tricoter avec vos aiguilles habituelles sans aucun problème.

Pour ce gilet femme de saison, les explications concernent les tailles allant du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Il est à noter que que vous le tricotez avec des aiguilles n°4 pour les côtes 2/2. Ensuite pour al partie jersey, vos continuez avec des aiguilles n°5.

J’attire votre attention sur le fait que ce gilet femme de saison est tricoté avec 2 laines différentes pour obtenir ce chiné. En effet, il est conseillé d’utiliser 250-250-300-300-350-350g de coloris naturel et autant en brume maritime. Soit entre 500 et 700g de fil. C’est à prendre en compte si vous souhaitez le faire avec une autre laine d’une autre marque. Surtout faites un échantillon si vous optez pour un autre fil, il vous permet de vérifier le nombre des mailles en fonction des centimètres.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Gilet femme de saison » à imprimer sur ce lien.

Aussi, ce gilet femme de saison est légèrement évasé sur le bas, vous faites régulièrement des diminutions jusqu’aux emmanchures. Le liseré de couleur se fait sur les poignets et le haut du col. Il se tricote avec 2 fils de la même couleur.

J’aime beaucoup ce genre de gilet femme de saison qui se porte court, il joue facilement le rôle d’une veste. C’est beaucoup plus habillé qu’un gilet traditionnel.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull sans manche long facile et rapide

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Drops design

4 réflexions au sujet de “Gilet femme de saison”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :