Gilet spécial été chaud

Bonjour, qui dit été, dit en principe chaleur. Mais parfois une petite laine pour les soirées est la bienvenue. je vous propose un modèle particulier qui se porte soit en pull, soit en gilet. Mon œil ou plutôt les deux se sont arrêtés sur ce gilet réalisé avec un dessin superbe, le tout mis en valeur par les manches qui sont, elles dans la plus grande simplicité du jersey endroit. Un gilet spécial été chaud, le vêtement parfait pour toutes les situations.

Un attrait esthétique incontestable. j’aime beaucoup le point ajouré. C’est d’ailleurs un point que j’ai expliqué dans un vidéo voilà le lien. Ce point s’appelle la dentelle cœur. Grâce à la vidéo, vous allez réaliser très facilement ce magnifique point. Pour simplifier le travail, le point ajouré ne se fait que sur les devants. En effet le dos se tricote avec le jersey endroit, tout comme les manches.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet spécial été chaud» à imprimer sur ce lien.

Ce modèle provient du catalogue de Phildar été de 2014.

C’est d’ailleurs un gilet que vous pouvez tricoter avec une machine, si vous en avez une. Vous le tricotez avec des aiguilles n°3 pour les parties en côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3.5 pour le reste du tricot. Vous avez besoin de 7 boutons, comme souvent je vous conseille de les acheter en même temps que votre laine. C’est toujours plus facile pour calibrer correctement les boutonnières.

C’est aussi un modèle que vous pouvez réaliser sans manches, pourquoi pas ? Mais aussi avec des manches longues, c’est permis aussi. Ou encore en crop top pour les jeunes et même moins jeunes. Idéal pour l’été et le soleil. Dans ce cas, il faudra revoir la quantité de pelotes. Pour le modèle présenté, il faut entre 7 et 10 pelotes. Les tailles proposées vont du 34 au 48.

Enfin la polyvalence de ce gilet spécial été chaud vous permet de l’associer à tous les styles de votre dressing . Il peut être associé à diverses tenues, des robes légères aux shorts en passant par les jeans décontractés. Que vous soyez en train de flâner sur la plage, de vous promener en ville ou de vous détendre en terrasse, ce gilet ajoute une touche d’élégance à n’importe quelle situation.

En conclusion, ce que j’aime avec ce gilet spécial été chaud :

C’est la beauté de son dessin, bien sûr. Mais aussi toutes les possibilités de le tricoter. Avec ou sans manche, court ou long. Même en pull, il ne faut pas se gêner pour s’inspirer de ce vêtement. C’est un gilet tricoté qui a beaucoup de charme. La féminité est au rendez-vous, le point ajouré est parfait. Vous le tricotez avec une matière conseillée pour la saison, c’est à dire un coton ou une fibre légère tel que le polyester. Sans oublier une laine plus chaude si vous souhaitez le porter en hiver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Phildar

2 réflexions au sujet de “Gilet spécial été chaud”

Laisser un commentaire