Granny : tuto petit champignon
Bonjour, dans ma série : « j’essaye des grannys ». Je me suis lancée dans le Granny : tuto petit champignon
Je vous présente le granny champignon en 3D.
Vous retrouverez toutes les explications écrites du « Granny : tuto petit champignon » sur ce lien
Il est réalisé à partir d’une photo trouvé sur internet, et évidemment je n’avais pas les explications comme souvent, donc je l’ai fait à l’oeil en essayant de déchiffrer l’image.
La base c’est un rond que vous faites avec 4 rangs de brides, chaque rang à des augmentations régulière pour qu’il soit plat.
Le 5e rang est réalisé avec une autre couleur, toujours dans les tons très doux, là il n’y a pas d’augmentation, c’est à dire que j’ai fait une bride sur chaque bride.
Donc en résumé, je ne vous donnerais pas le détail du montage , mais j’ai commencé par un rond : 4 mailles en l’air, fermer, et faire un rang de brides (si je me souviens, j’en ai fait 9 ou 10), à chaque nouveau rang, augmenter de façon raisonnable pour que l’arrondi se fasse (ni trop mou, ni trop serré), il y a 4 rangs de brides en tout , faire un dernier rang de demi-bride d’une autre couleur.
Ensuite vient le pied su champignon, pour l’avoir rond au départ, je suis partie sur 2 mailles en l’air dans lesquelles j’ai fait des brides (suivant mon inspiration).
ensuite viens la réalisation du pied, idem j’ai fait le pied en mailles serrées suivant mon inspiration : à savoir qu’il faut augmenter pour avoir le renflement de la base et ensuite rétrécir pour le col, les lamelles sont symbolisées par des brides.
Le chapeau est fait suivant mon inspiration aussi. Le plus important c’est d’avoir du relief grâce aux diminutions irrégulières. C’est ce qui donne cette forme.
Viens le chapeau, travaillé aussi en mailles serrées, j’ai fait des diminutions de façon totalement irrégulière, c’est ce qui donne une jolie forme au final
Vient un 1er essayage pour positionner. Et on peut coudre, j’ai commencé sur un des cotés du pied, bien sur changer de laine quand on arrive au chapeau. Quand le chapeau est cousu, on peut commencer à bourrer et lui donner une belle forme, rechanger de laine pour finir le pied tout en continuant à le bourrer pour lui donner une belle forme.
Avec la laine blanche faire quelques points blancs sur le chapeau
Un dernier tour de demi-bride avec un picot et c’est presque fini.
Avec une aiguille j’ai brodé quelques feuilles et tiges pour compléter le granny … et voilà !
C’est fini, je le trouve très beau et j’espère que le petit chou pour qui c’est destiné ne deviendra pas un poison … ahaha !!!
Je suis en train de faire d’autres modèles que je mettrai sous peu.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.