haut court d’été au crochet

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de réaliser un haut court d’été au crochet. Tout d’abord, il s’agit d’un modèle que l’on peut faire de toutes les longueurs sans soucis : très court pour avoir le nombril à l’air ou plus long. Pourquoi pas en tunique, car le dessin et le modèle le permet.

La photo

La réalisation du haut court d’été au crochet

Il faut dire que j’aime beaucoup ce modèle, déjà dans la simplicité du dessin. Voilà le diagramme avec tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Vous retrouverez toutes les explications de ce « haut court d’été au crochet » avec les diagrammes sur ce PDF.

Le dessin est simple, vous le faites sur un multiple de 4 mailles plus 1 à droite pour le départ. Ainsi qu’une autre sur la gauche pour avoir un bord droit. Il n’y a aussi que 2 rangs pour ce dessin.

Le schéma de construction de ce haut court d’été au crochet est simple, les diminutions sont droites. Que ce soit pour les emmanchures ou l’encolure.

Ainsi donc, il est très facile à faire, surtout pour les débutantes. Il n’y a pas de calculs compliqués à faire.

Cette année, marque le retour des rayures. Ce qui est parfait avec ce modèle, d’autant que vous pouvez les faire de différentes hauteurs. Tout comme vous pouvez associer d’autres couleurs.

En dernier lieu, vous comptez environ 150g de laine orange et 130 pour la laine blanche. Choisissez plutôt un coton pour un crochet n° 3.5. Le dessin de ce haut court d’été au crochet est très facile et surtout rapide à faire. Il s’agit bien-sûr d’un modèle pour une taille 2, c’est-à-dire moyenne. C’est un peu vague mais je n’ai pas d’autres indications. Tous les bords sont finis avec une bordure de maille serrée. Un bordure avec un point d’écrevisse sera tout aussi belle.

En conclusion, ce haut court d’été au crochet qui s’adapte à toutes les tailles et pour toutes les longueurs, que ce soit du court au plus long. Tout est possible avec ce modèle.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “haut court d’été au crochet”

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: