Juste un petit retour en arrière

Juste un petit retour en arrière

Bonjour,si vous êtes comme moi aujourd’hui, et bien il fait chaud , un peu trop chaud pour travailler alors je vous propose aujourd’hui de faire Juste un petit retour en arrière.

Toujours utile pour se rafraîchir la mémoire, vous souvenez vous de ce que vous avez fait l’année dernière ?

Commençons par 2019, que c’est-il passé cette année là pour le site ?

Petit Quizz … Alors cette année-là, 2 choses importantes, la première et de taille c’est la sélection pour les influenceurs Award Family pour un rendez-vous à Paris en Septembre

Juste un petit retour en arrière
modèle proposé par lagrenouilletricote.com

Encore un grand merci à vous toutes qui avez contribué à cet évènement.

Beaucoup de préparation de couture, et surtout de broderie

Heureusement que j’ai eu toute cette broderie a faire, cela m’a surtout occupé l’esprit car pendant cette période, j’ai eu un problème avec le site, impossible d’y accéder tout était bloqué.

Le résutat … et bien une panne et pas une petite, le serveur a beugé, après 3 semaines d’appel, d’explications et de ré explications; le site a enfin été de nouveau visible.

Depuis la Grenouille a repris son cours presque normalement.

Comme je publie quasiment quotidiennement , vous avez ce que vous voyez que l’on peut comparer à la partie visible de l’iceberg.

Et il y a tout ce que l’on ne voit pas la partie la plus importante, c’est ce que l’on appelle le tableau de bord.

Je vous avoue que je me débrouille plutôt bien, mais n’ayant pas fait d’études informatiques, il me manque parfois des explications.

Surtout que Google change régulièrement ses algorithmes donc il faut toujours améliorer pour se tenir au niveau des exigences de Google.

Et puis le net n’est pas toujours bienveillant, et malgré le soin que j’apporte à la sécurité du site et à la votre par ma même occasion, il faut aussi toujours améliorer.

Des améliorations en vue…

Tout ceci pour vous dire que je me suis enfin décidée à faire appel à un web master ou plutôt à une équipe, ensemble nous allons encore améliorer toute cette interface … enfin plutôt eux que moi !

Alors que va -t-il se passer pour vous ?

Rien aucun changement si ce n’est une amélioration de la vitesse de chargement des pages.

Et pour moi ? Beaucoup de choses, la première c’est que j’ai enfin décidé de déléguer, et ce n’est pas facile croyez-moi.

Et la seconde chose qui va changer c’est un site plus rapide, et ce n’est pas une mince affaire.

Au premier entretien qui a duré quand même 2 heures, j’en ai appris plus que ce que je fais depuis 7 ans.

Chacun son métier et ses compétences, donc il va y avoir quelques réglages, beaucoup d’améliorations et de mises à niveau.

Nous allons prévoir tous ces changements pour tout se passe de la façon la plus invisible possible.

Par contre si vous voyez l’annonce « site en maintenance » , ce sera tout a fait normal.

Nous allons tout faire pour que cela se fasse en douceur.

Conclusion, je vais me la péter encore un peu plus en disant : « mon équipe web master et moi même … »

En réalité, ce sont des semaines de questions, de recherches car il faut savoir à qui s’adresser, c’est à dire une personne sérieuse avec de vraies études, ou quelqu’un qui à juste fait une formation de quelques semaines et se prétend web master pour se barrer dès qu’il y a un petit problème.

C’est aussi reconnaître ses limites et là je les ai atteintes, bien qu’étant douée il faut savoir passer le relais, chose faite !

Voilà pour les nouvelles

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des … Tables de multiplication

https://table-de-multiplication.fr/

12 réflexions au sujet de “Juste un petit retour en arrière”

  1. Bonjour. Chaud très chaud déjà 34°. C’est bien des fois de se faire aider même si moi aussi j’aime bien faire par moi même. Depuis quelques temps je recevez votre message dans les spams. Heureusement par hasard je m’en suis rendu compte. Aujourd’hui il est bien arrivé dans ma boîte mail. A bientôt.
    Régine.

    Répondre
  2. Bonjour et merci pour ce retour, effectivement il faut savoir délégué mais mais mais…… Bonne suite à vous tous et vivement les prochains tutos.
    Belle journée ensoleillée et gros bisous de la Suisse ? ??

    Répondre
    • merci, le très bon coté de la chose c’est que cette maintenance professionnelle va me dégagée du temps pour tricoter, ce qui depuis le début de l’année m’était devenue quasiment très difficile
      bonne journée

      Répondre
  3. On ne peut qu’être reconnaissantes de tout ce que tu fais pour faire vivre ton blog. Même si pour toi le partage est une passion, c’est aussi un travail de longue haleine. Il n’est pas toujours facile de maintenir le cap et de mener le bateau à bon port. Malgré des coups de houle tu as su redresser la barre (quand il y avait des personnes néfastes). Je te souhaite de naviguer le plus longtemps possible pour ton plaisir et le nôtre! Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :