La visite Dhal O’Ween

Bonjour, comme tous les ans notre famille attend avec impatience ce moment. La fête d’Halloween est toujours appréciée, elle nous permet de nous retrouver pour un moment en famille … Avec, comme dans toutes les réunions familiales des invités que l’on n’espère pas forcement voir. J’ai eu le tour avec la visite Dhal O’Ween.

Mon cousin Dhal, avant je l’aimais bien. Il avait une philosophie sur l’alimentation que j’apprécie. C’est-à-dire plutôt végétarien.

La visite Dhal O'Ween

Et puis un jour, il est revenu comme ça. Bon nous n’avons pas trop chercher les explications, car il est devenu un peu plus susceptible. Il semblerait qu’il ait un peu agacé sa tantine, mais juste un peu. Leurs taquineries nous ont toujours fait rire … Une ambiance bon enfant ! Mais là nous ne connaissons pas les causes exactes. Toujours est-il que notre tata s’est un peu énervée… et voilà le résultat !

Notre tata adorée, est pourtant sympa avec nous, pas forcément avec les autres. D’ailleurs elle est pleine de malice, jusque dans son apparence.

La visite Dhal O'Ween

Perfide jusqu’au bout !

Elle adore faire des farces à tout le monde. Des farces effrayantes bien sûr…

Mon pote Aly Baba O’Rhum ne s’en remet vraiment jamais, il a la phobie des araignées.

La visite Dhal O'Ween

Je lui ai proposé de lui faire quelques masques pour arrêter d’effrayer tout le monde.

Mais après les avoir essayés un à un, le verdict est tombé : NON

La visite Dhal O'Ween

Par expérience je sais qu’il faut savoir ne pas insister. Surtout que d’autres membres de la famille arrivent. Avec chacun leur façon de voyager.

Il y a un peu de désordre dans le jardin, mais c’est vrai que les fêtes de familles sont là pour mettre un peu de vie chez nous. Je crois que c’est à celui qui en fait le plus.

La visite Dhal O'Ween

Avec bien sûr quelques illuminés écolos qui, tout compte fait, ne savent plus comment se sortir de leurs idées pas toujours lumineuses. Comme la cousine Frida O’Kallo qui trouvait drôle de se planter un arbre dans le bassin. Aujourd’hui elle trouve que c’est un peu encombrant, nous sommes tous d’accord avec elle.

La visite Dhal O'Ween

Tous est un bien grand mot, car je ne veux pas moucharder, mais il y en a qui ont déjà commencer la fête avec du jus de citrouille de contre-bande.

Evidemment les conditions de fabrications ne sont pas toujours saines, je vous laisse deviner la suite. Après tout c’est bien fait pour eux !

La visite Dhal O'Ween

Ou alors est-ce mon gâteau, réalisé avec tant d’amour qui les a mis dans cet état-là ? L’idée m’est venue en changeant la litière des chats …

Ils avaient fait bombance de rats et souris, le gros popo et pipi.

Je vous rassure, moi c’est avec des pommes, des raisins et de grosses crottes en chocolat que j’ai fait mon gâteau litière des chats. Si vous aviez vu la tête de tout le monde !!!! J’en ris encore. Yes ! ! ! j’ai réussi mon coup, et c’est pas rien.

La visite Dhal O'Ween

J’ai trouvé cette recette, vraiment délicieuse, sur le site de la Famille Info. Le résultat est juste surprenant mais excellente.

Allez, profitez des vivants et continuez à aimer vos morts, quand ils le méritent bien sûr. Votre vie sera bien sûr écrite avec eux. Mais sachez qu’elle sera ce que vous décidez. On peut rater sa vie par politesse. Mais en tant que mort, c’est là que l’on devient grincheux …

Photos trouvées sur Pinterest

Bonne journée, je continue de profiter de la visite Dhal O’Ween.

8 réflexions au sujet de “La visite Dhal O’Ween”

  1. Coucou et merci pour cette histoire. Je suis malade depuis plusieurs jours et alitée au lieu d’avoir beaucoup de fièvre c’est le contraire 35/35°5 et très fatiguée. Pas de crochet ni de tricot j’en ai pas la force. Bonne journée et bon Halloween en famille.

    Répondre
  2. Bravo pour ton sens de l’humour noir, ton histoire est succulente à en vomir de plaisir! Bonne fête et merci pour tout tes partages j’en sélectionne souvent mais je n’ai pas toujours le temps de te mettre un petit mot. Amitiés

    Répondre

Laisser un commentaire